Vous vous êtes inscrit sur Tinder, en vous disant que vous alliez faire un malheur, et qu’aucun profil de célibataire ne pourrait vous résister ? Vous avez mis toutes les chances de votre côté, et vous ne voyez pas ce que vous pourriez rajouter à votre profil pour séduire plus d’hommes ou de femmes connectés ? Quelles sont les raisons qui pourraient expliquer que vous n’avez aucun match sur Tinder ?

Ne vous inquiétez pas, cela arrive plus souvent qu’on ne le croit ! Mais pour quelles raisons ? Que pourriez-vous améliorer sur votre profil ? Avez-vous mis vos exigences trop hautes ? Nous répondrons à toutes vos questions, et vous donnerons nos meilleures astuces pour discuter avec des personnes qui vous plaisent, et peut-être enfin séduire sur Tinder !

Quel est le principe de Tinder ?

Tinder, pour ceux qui ne connaissent pas encore le célèbre site de rencontre, fonctionne sur un principe simple, le « match ». Lorsque vous vous inscrivez sur le site de rencontre, des profils vous seront proposés, et vous pourrez choisir de les aimer, ou de les passer s’ils ne vous plaisent pas. Lorsqu’une personne aime votre profil en retour, on dit qu’il y a « match ». Vous pouvez alors commencer à vous parler, c’est là que toute la partie séduction entre en jeu.

Quels sont les avantages de ce principe ? Tinder est le premier à mettre en place ce principe de match, qui est maintenant repris par un grand nombre de sites de rencontre sur internet. Grâce à cette méthode, la quantité de messages est réduite, surtout pour les femmes.

En effet, lorsque vous êtes une jolie femme sur un site de rencontre, il n’est pas rare d’être inondée de messages ! Parfois, cela peut décourager, et vous pourriez même souhaiter supprimer votre compte pour arrêter de recevoir autant de sollicitations de la part des hommes.

Or, sur Tinder, aucun homme ne pourra venir vous parler sans match. Leur profil devra donc vous plaire dans un premier temps, si vous êtes une femme, pour que vous puissiez commencer à vous découvrir dans vos messageries respectives. Cela change tout !

Conseils si vous n'avez aucun match sur Tinder.

Quel type de personnes pourrez-vous rencontrer sur Tinder ?

Grâce à ce principe, beaucoup de personnes décident de s’inscrire sur Tinder. En quelques minutes, grâce à votre adresse mail et un identifiant, vous pourrez parcourir les profils de centaines de personnes. Dès que vous passez un profil, un nouveau vous est proposé. Cette consommation de célibataires attire de nombreuses personnes, qui désirent du choix pour un maximum de rencontres.

Vous trouverez donc de tout sur Tinder. Des personnes qui ne cherchent qu’à draguer, et qui tentent le tout pour le tout pour passer une nuit avec la fille de leur choix. Ou des personnes souvent plus timides, qui cherchent une relation sérieuse sur la durée.

Les âges peuvent aussi être variés, bien que les profils jeunes soient présents en majorité sur le site de rencontre. Il s’agit de personnes actives, qui ont l’application dans leur poche et qui prennent quelques minutes toutes les heures pour « swiper » quelques profils.

Pour autant, si vous n’avez jamais essayé de site de rencontre, ce principe simple pourrait vous permettre de découvrir les avantages des rencontres en ligne. Vous comprendrez très vite le fonctionnement de Tinder, et vous pourrez même comptabiliser des matchs si votre profil plait !

Aucun match sur Tinder : quelles sont vos recherches ?

Si vous n’obtenez aucun match sur Tinder, ce qui peut être étonnant, deux raisons peuvent être mises en cause. Tout d’abord, votre profil ne donne pas envie, il manque d’information, ou vous pourriez faire mieux pour séduire les célibataires.

Le problème pourrait aussi être lié au fait que vous avez ciblé des profils trop précis, que vos attentes sont trop hautes. Il est difficile de trouver des personnes qui entrent dans vos critères ! Peut-être devriez-vous vous montrer plus ouvert pour laisser la chance à de nouveaux célibataires ?

Sachez-le également, si vous n’êtes sur Tinder que depuis quelques minutes, pas de panique ! Il faudra peut-être au site de rencontre un temps d’adaptation pour comprendre quels sont vos critères, et ainsi vous envoyer des profils adaptés à votre recherche. Vous verrez, vous pourriez très vite trouver des personnes à votre goût sur Tinder !

Plaire aux célibataires.

Aucun match sur Tinder : élargissez vos horizons

Lorsque vous vous inscrivez sur Tinder, votre lieu de vie vous est demandé. Cela permet au site de rencontre de cibler des célibataires qui vivent au même endroit que vous. Bien sûr, rencontrer des célibataires qui vivent à côté de chez vous simplifiera par la suite vos rendez-vous, si vous décidez de vous rencontrer. Pour autant, il faut déjà arriver au match pour avoir cette chance !

Ainsi, dans les paramètres de votre compte, vous pourriez modifier les exigences de localisation. Cela vous permettra de toucher un plus grand nombre de célibataires, et pas seulement ceux de votre région.

Vous pourriez ainsi faire de belles rencontres, sur lesquelles vous ne seriez pas tombé auparavant ! En plus de cela, tout le monde n’est pas honnête sur sa localisation. En choisissant d’habiter à Paris, vous aurez logiquement plus de chance de rencontrer un grand nombre de profils, puisque cette ville concentre plus d’habitants.

Diminuez vos critères d’exigence

Quelle est votre recherche ? Une fille blonde, d’1 mètre 80, qui a fait de longues études ? Un homme intelligent au physique de mannequin, de précisément 30 ans ? Et vous vous étonnez encore de n’avoir aucun match sur Tinder !

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vos exigences pourraient être trop importantes pour avoir des match sur le site. Si vous passez tous les profils parce qu’ils ne correspondent pas à vos attentes, comment espérer débuter une conversation avec quelqu’un ?

Re-concentrez-vous sur vos exigences. Quel est réellement votre but, trouver l’amour, ou chercher une personne qui n’existe pas ? Bien sûr, tenez compte de vos goûts, mais ne portez pas non plus trop d’importance à la photo de profil. Il pourrait se cacher une très belle personne derrière le profil de ce ou de cette célibataire.

Aucun match sur Tinder : prenez le temps de découvrir les profils des célibataires

Ne vous précipitez pas si vous n’aimez pas un profil ! Parfois, il peut être bénéfique de prendre son temps, et de découvrir les profils des célibataires avant de passer à un profil suivant. Ce n’est pas une course, prenez le temps de découvrir ces personnes, et donnez-leur leur chance plus facilement ! Vous pourriez faire de belles rencontres de cette manière.

Cela peut également être l’une des raisons pour lesquelles vous n’obtenez pas de match sur Tinder. En effet, vous pourriez avoir l’habitude de consommer des profils, sans réellement les regarder. Vous vous contentez de la photo de profil, et vous ne vous rendez même pas sur le profil de la personne en question. Vous avez l’habitude d’enchainer jusqu’à trouver enfin quelqu’un qui vous plait.

Rendez-vous compte que dans la réalité, les rencontres ne se font pas de cette manière. Vous pourriez même tomber amoureux de personnes qui ne vous plaisaient pas au début de la relation ! Retenez cela, et prenez votre temps.

Obtenir un match sur Tinder.

Aucun match sur Tinder : que pourriez-vous améliorer ?

Comme nous l’avons dit plus tôt, si vous voulez comptabiliser un maximum de match pour pouvoir discuter avec différents célibataires, votre profil doit pouvoir les attirer. Pour y parvenir, quelques changements pourraient être nécessaires. Quels sont-ils ?

Nous vous expliquons pas à pas ce que vous pouvez faire et changer pour obtenir une réponse positive de la part des célibataires. Vous verrez, cela n’est pas si difficile ! Vous vous rendrez compte très vite que ces changements plaisent !

Une photo de profil qui percute

C’est peut-être le cas pour vous aussi. En général, la première chose qu’une personne regarde chez un célibataire est sa photo de profil. Bien souvent, cela peut même s’arrêter là ! Nombreux sont ceux qui ne vont pas au delà de cette photo, qui ne jugent que sur le physique sans aller lire la description du ou de la célibataire.

Pour cette raison, il est important de choisir votre photo de profil dans l’optique de séduire. Tout en restant objectif, et en gardant une photo qui vous représente, faites en sorte qu’elle vous présente à votre avantage. Vous êtes là pour séduire !

Si aucune de vos photos actuelles ne correspond, n’hésitez pas à demander l’aide d’un ami pour en prendre une nouvelle. Coiffez-vous, et mettez vos vêtements préférés pour l’occasion. Choisissez votre pose préférée, et demandez à vos amis ce qu’ils pensent ! Leur avis pourrait représenter ceux des autres célibataires du site.

Pour attirer les célibataires, faites également en sorte de mettre en avant vos atouts. C’est une technique très efficace pour les filles, qui pourraient dévoiler leur décolleté de manière suggestive. Sans en faire trop, Mesdames ! L’important est de suggérer et d’inviter, pour remporter un maximum de match.

Même si vous ne pensez pas que votre physique soit votre point fort, il y aura certainement des personnes pour vous trouver beau ou belle. N’en doutez pas ! Si vous souhaitez d’autres conseils, nous vous partageons également nos idées pour des photos de profil originales.

Une description qui donne envie de vous connaitre

Vous avez choisi votre photo de manière à séduire un maximum de célibataires ? N’oubliez pas votre description, elle aussi a son importance pour marquer les utilisateurs du site.

Pour que votre description puisse attirer les célibataires, vous devez vous dévoiler, tout en gardant du mystère. Cela peut paraitre être compliqué ! C’est pour autant plus simple que ce que vous pourriez imaginer. Vous pouvez par exemple jouer sur l’humour, ou dévoiler une anecdote amusante vous concernant grâce à une description drôle sur le site de rencontre.

Obtenir un match.

Encore une fois, demander l’avis de vos amis vous permettra de développer une description de qualité, qui touchera un maximum de personnes. Même si tout le monde ne prend pas le temps de lire la description, les personnes qui cherchent une relation sérieuse ont l’habitude de le faire. Vous pourriez passer à côté de belles histoires à cause d’une description non-adaptée !

N’oubliez pas également d’ajouter les principales informations demandées par le site. Votre âge, votre métier, vos études, le type de personne que vous recherchez… Tout cela permet de vous retrouver grâce à des mots clés, pour toucher un plus grand nombre de personnes. Cela vous mettra également d’être en tête de liste, ce qui pourrait vous apporter une meilleure visibilité grâce à ces mots clés.

Aucun match sur Tinder : des points forts qui vous permettent de sortir du lot des célibataires

Quels sont vos points forts ? De quoi pourriez-vous parler pour attirer les célibataires ? Encore une fois, l’important est de trouver le juste milieu, entre en faire trop et ne pas assez vous mettre en avant.

Parmi le grand nombre de célibataires présents sur le site, vous devriez faire le maximum pour que l’on remarque votre profil. Si vous avez un métier à hautes responsabilités, cela pourrait plaire à certains célibataires. Si vous êtes doué dans un sport, ajoutez-le également !

Tout ce qui pourrait taper dans l’oeil des célibataires peut être renseigné. Vous pouvez tester les effets de votre profil, et le modifier en fonction du nombre de célibataires que vous touchez.

Une syntaxe sans défauts

Si vous n’êtes pas bon en orthographe, faites vérifier votre description par un ou une amie avant de la mettre sur Tinder. Bien que cela puisse vous paraitre être un détail, ce n’en est pas un pour de nombreux célibataires ! Une description sans faute d’orthographe montre que vous êtes sérieux, appliqué, et que vous avez passé du temps à écrire cette description.

En plus des derniers points, sachez que le site prend aussi compte de votre activité sur Tinder. Si vous n’êtes que peu présent, et que vous ne vous connectez qu’à de rares moments, le site ne vous proposera pas de profils adaptés au votre. Etre actif est donc essentiel pour toucher plus de profils.

Si vous suivez tous nos conseils, tant sur vos attentes que sur votre profil, vous devriez très vite obtenir des mtach ! Il ne vous restera ensuite plus qu’à séduire la personne, en choisissant les bons mots. Entretenez la conversation, et tentez de séduire le célibataire, jusqu’à la rencontre. Si vous avez d’autres astuces pour obtenir des match, n’hésitez pas à nous les partager ! Ils seront sûrement utiles à d’autres célibataires.

Découvrez cet article : Comment est-il possible de savoir si quelqu’un est sur Tinder ?