Comment faire des rencontres sur internet ? Trouver l’amour devient de plus en plus difficile, et cela même sur les sites de rencontre ! En effet, ces derniers partagent souvent le même principe, mettre en relation des célibataires qui n’ont souvent rien en commun. Dans la plupart des cas, il vous faudra donc longtemps pour trouver une personne qui vous plaise sur ces sites !

Pour cette raison, certains sites de rencontre ont mis au point des interfaces uniques, et des concepts différents, qui vous permettront de multiplier les rencontres. C’est le cas de Bumble, qui même avec un compte gratuit, vous permettra de rencontrer des célibataires qui vous ressemblent.

Vous vous demandez quel est le principe de ce site, et comme il peut être possible de l’utiliser gratuitement ? Nous vous expliquerons en détail en quoi consiste Bumble, et le type de rencontre que vous pourrez y faire. Beaucoup de célibataires choisissent ce site pour faire des rencontres.

Gratuitement, vous pourrez voir s’il vous plait à votre tour, et lancer la conversation avec les profils qui vous attirent le plus ! Cela ne vous prendra que quelques minutes, et c’est également le temps qu’il vous faudra pour faire une belle rencontre sur internet. Tentez votre chance !

Quel est le principe du site de rencontre Bumble ?

Nous vous donnions déjà notre avis sur Bumble, un site de rencontre étonnant, qui renverse les rôles. Connaissez-vous son principe ? Généralement, sur internet et sur les sites de rencontre, ce sont les hommes qui sont mis à leur avantage. En effet, ils sont présents en nombre supérieur sur ces sites, et ce sont souvent eux qui font tout pour faire des rencontres. Certains de ces hommes pourraient simplement rechercher une histoire d’un soir, ce qui peut lasser les femmes inscrites sur ces mêmes sites, si elles cherchent plutôt une histoire sérieuse.

Ainsi, Bumble a souhaité inverser les rôles, et donner aux femmes un rôle plus important sur le site de rencontre. Grâce à ce principe, le site à pu séduire de nombreux profils féminins, ce qu’il est parfois rare de trouver sur les sites de rencontre de nos jours, pour les raisons exposées plus tôt !

Utilisation de Bumble gratuit.

Bumble a été développé par les fondateurs de Tinder, ce site reprend donc les bases de fonctionnement du précédent. Des profils vous seront proposés, et vous pourrez décider de les aimer ou de les rejeter. Pour autant, sur Bumble, ce sont les femmes qui décident ! Elles seules pourront faire le choix de lancer la conversation. Cela permet de limiter le nombre de messages que ces femmes pourraient recevoir, qui n’ont souvent rien à voir avec leur recherche.

Pour entrer en contact sur Bumble, deux profils devront donc partager un coup de coeur. Si vous avez aimé le profil proposé, et que ce profil aime le votre en retour, le profil féminin aura 24 heures pour vous contacter. Si vous êtes un homme, il vous sera impossible de contacter directement cette femme, même si vous avez partagé un « match ». Cela rajoute du piment, et c’est ce qui fait l’identité unique de Bumble !

Peut-on créer un compte gratuitement sur Bumble ?

Il est tout à fait possible de créer un compte gratuit sur Bumble. Si vous souhaitez simplement essayer l’application de rencontre, vous pourrez donc le faire sans avoir à débourser un centime ! C’est idéal si vous hésitez encore à vous lancer dans l’aventure. De cette manière, vous pourrez prendre le temps de découvrir le principe de Bumble et son fonctionnement à votre rythme. Cette possibilité est très appréciée par les célibataires qui souhaitent se lancer dans les rencontres sur internet.

De plus, vous verrez que l’inscription est très simple et rapide sur Bumble. Pour créer votre compte, peu d’informations vous seront demandées. Vous devrez pour autant vous assurer de fournir une adresse email valide, et dont vous vous servez régulièrement pour confirmer la création de votre compte.

Vous devrez également vous choisir un identifiant, un mot de passe, et ajouter quelques renseignements à votre propos. On vous demandera votre âge, votre sexe, votre type de rencontre. Vous pourrez aussi ajouter des informations plus personnelles vous concernant, votre photo de profil, vos passions, tout ce que vous jugerez intéressant pour les autres célibataires du site.

Un compte Bumble gratuit.

Si vous voulez gagner du temps sur cette étape, pas de problème, c’est également possible ! En effet, vous pourrez vous servir des réseaux sociaux tels que Spotify ou encore Instagram pour créer votre profil. En plus de cela, le site ne vous demandera qu’une description très courte de seulement 300 caractères. Cela ne devrait donc pas vous prendre longtemps !

Une fois votre profil créé et rempli, vous pourrez vous lancer sur le site, et commencer les rencontres. Mais pourrez-vous poursuivre l’utilisation de ce site de rencontre gratuitement ? C’est ce que nous allons voir concernant l’utilisation de Bumble gratuit !

Bumble gratuit : ce qu’il vous sera possible de faire, et avantages d’un compte payant

Comme nous venons de l’expliquer, il est donc tout à fait possible d’utiliser Bumble gratuit, en s’inscrivant gratuitement sur le site de rencontre. Si vous le souhaitez, vous pourrez même poursuivre votre utilisation de ce site sans avoir à choisir d’abonnement payant. Certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles pour un profil gratuit, mais cela ne vous empêchera pas de faire des rencontres pour autant. Pour maximiser vos chances cependant, certaines fonctionnalités payantes pourraient vous aider. Vous pourrez notamment choisir de souscrire au « Bumble Boost », un abonnement à la semaine qui vous permettra d’accéder à ces fonctionnalités :

  • Le Rematch. Cette option vous permet de vous connecter à nouveau avec les profils qui vous avaient plu, et avec lesquels vous avez partagé un match. Pendant 24 heures, vous serez à nouveau mis en relation, et vous pourrez retenter votre chance auprès du célibataire qui vous plait tant.
  • La fonctionnalité BeeLine. Cette fonctionnalité est l’une de plus appréciées. C’est souvent la raison pour laquelle les utilisateurs décident de passer à un abonnement payant. En choisissant cette option, vous aurez l’opportunité de voir quels profils féminins ont aimé votre propre profil. De cette manière, cela vous permettra de déterminer les personnes avec lesquelles vous avez le plus de chance de faire des rencontres, et des match. Ainsi, vous pourrez gagner du temps, et créer des matchs directement avec des femmes intéressées par votre profil.
  • Busybee. Comme vous l’aurez compris, le principe de Bumble est de vous proposer 24 heures pour entrer en contact avec une personne. Vous trouvez que cela n’est pas suffisant pour faire des rencontres ? Si vous le désirez, en choisissant un abonnement premium, vous aurez la possibilité d’augmenter ces 24 heures. Et même de les doubler ! De quoi prendre le temps de vous découvrir mutuellement.
Avantages de Bumble gratuit.

En plus de ces options, vous pourriez faire le choix d’acheter des « bumble coins ». Quel est leur principe ? Avec cette option, vous pourrez envoyer des « SuperSwipe », ce qui vous permettra de prévenir la personne concernée lorsque vous aimez son profil. Ainsi, si elle est intéressée, elle pourra elle aussi automatiquement vous répondre. Cela pourra créer un match, qui vous mettra en contact. Chaque SuperSwipe sera payant, d’une valeur de 2€. Nous vous conseillons donc de les réserver aux profils qui vous plaisent particulièrement !

En plus de cela, vous pourrez aussi apparaitre en tête de liste parmi les célibataires. Votre profil sera pendant 24 heures proposé en premier aux autres utilisateurs. De quoi multiplier les rencontres !

Découvrez cet article : Avoir une description drôle sur un site de rencontre, comment faire ?