Avis Celibest : ce que nous avons pensé de l’application des célibataires de l’Est

Les célibataires dans l’est de la France ont désormais leur propre site de rencontre. Celibest s’adresse en effet aux hommes et femmes résidant en Alsace, Lorraine et dans le bas Rhin et qui recherche l’amour. Mais la plateforme vous permettra aussi de faire des rencontres sans lendemain, ou tout simplement amicales. A vous de choisir ce dont vous avez envie.

Si les plateformes régionales sont de plus en plus populaires en France, elles souffrent aussi d’un manque de visibilité et d’expérience qui peut se retourner contre leurs utilisateurs. Alors vaut-il mieux passer par Celibest qu’une application plus connue comme Meetic pour trouver chaussure à son pied près de chez soi ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet avis où nous vous présentons l’application. Mais où nous vous partageons également notre expérience sur ce site de rencontre.

Celibest : une application de rencontre pour les habitants de l’est de la France

Celibest est donc une application de rencontre qui s’inscrit dans une démarche de proximité. En effet, seuls les célibataires résidant dans l’est français pourront s’inscrire. Vous pourrez donc y découvrir une large sélection de profils dans votre région, ce qui est une bonne nouvelle si vous ne croyez pas vraiment aux relations à distance.

Notre test complet de Celibest

Le but de Celibest est aussi de célébrer la culture de l’est. Et de partir du principe que l’on partage plus d’affinités avec des personnes qui vivent dans la même ville, ou la même région que vous. Nos cadres de référence seront plus proches, tout comme nos valeurs et les hobbies et centres d’intérêts que l’on pourra partager. Celibest surfe donc sur la facilité dans les rencontres amoureuses et amicales, et sur la proximité entre les membres d’une même communauté. Les autres français ne seront d’ailleurs pas oubliés puisqu’ils existent une application pour toutes les zones de l’hexagone (à savoir Celibnord, Celibsud et Celibouest).

A ce jour, le site regroupe plus de 100 000 célibataires, ce qui est assez impressionnant pour une application régionale. Néanmoins, on peut se demander si cela est suffisant pour trouver des profils variés, et donc une personne qui pourra nous correspondre sur Celibest. C’est ce que nous verrons par la suite.

Présentation de l’interface de Celibest

Lorsque l’on arrive pour la première fois sur Celibest, on remarque immédiatement son interface qui est plutôt bien pensée. Le site est moderne et le design agréable avec des couleurs chaudes mais pas trop tape à l’oeil. Bref, on s’y sent bien.

L’inscription se fait également très rapidement et ne prend généralement pas plus de quelques minutes. Vous n’aurez besoin que de donner une adresse mail valide, et de renseigner certaines informations afin de pouvoir étoffer votre profil. Cette étape et très importante car elle facilitera la prise de contact avec les autres membres et pourra leur donner envie d’apprendre à vous connaitre.

Une fois que vous aurez créé votre profil, vous pourrez commencer à naviguer librement sur le site de Celibest. Les fonctionnalités les plus intéressantes sont évidemment celles qui vous permettront de communiquer avec les autres membres. Vous aurez le choix parmi une messagerie assez classique et un chat live pour échanger avec les célibataires qui sont connectés en même temps que vous. Bref, rien que du très classique que l’on est habitué à voir sur les autres sites de rencontre. Mais en même temps, des méthodes efficaces pour discuter en toute sécurité avec de parfaits inconnus.

Entre Tinder et Edarling

Celibest dispose également d’une interface baptisée Zapping est qui ressemble beaucoup à l’application TInder. En effet, vous pourrez y faire défiler les photos des femmes et hommes près de chez vous et choisir ainsi plus rapidement ceux qui pourraient vous plaire physiquement.

Mais si vous cherchez quelque chose d’un peu plus profond, vous pouvez tester le système de matchmaking du site (bien qu’il soit nettement moins poussé que sur une application comme Edarling ou Attractive World). En répondant à des questions, vous pourrez être mis en relation avec des profils qui partagent les mêmes affinités que vous et ainsi faire une rencontre plus personnalisée, et plus profonde.

Pourquoi rejoindre Celibest

Si vous recherchez une application sur laquelle ce sont les femmes qui ont le pouvoir, nous vous recommandons de consulter notre avis complet du site Bumble.

La communauté de Celibest

Comme nous l’avons vu un peu plus haut, Celibest compte environ 100 000 inscrits sur la plateforme. C’est peu à l’échelle de la France, mais pour une application régionale, c’est un chiffre assez important. Cela signifie que vous avez toutes les chances de trouver des profils intéressants près de chez vous, même si vous vivez dans un petit village et non à Strasbourg.

Le problème est que si Celibest a réussi à fédérer une communauté assez importante, cette dernière est principalement composée d’hommes. La parité n’est en effet pas respectée sur le site. Et on retrouvera une grande majorité de profils masculins, ce qui est une mauvaise nouvelle pour ces messieurs.

Car s’il y a plus d’hommes que de femmes inscrits sur le site, cela veut aussi dire que ces dernières sont harcelées de messages à longueur de journée et qu’elles ne peuvent pas répondre à tout le monde. Vous allez donc devoir faire preuve de beaucoup d’originalité et de stratégie pour envoyer vos demandes au bon moment (quand les femmes se connectent le plus afin qu’elles tombent sur votre message en premier). Et surtout écrire des premiers messages percutants, drôles et respectueux pour les changer des sollicitations vulgaires dont elles doivent être abreuvées.

Attention aussi aux faux comptes (d’ailleurs, je vous explique comment les démasquer sur Tinder où ils sont aussi légions). Avant de prendre un abonnement payant, dont je vous parlerais un peu plus tard, on reçoit beaucoup de messages de filles toutes plus sexy les unes que les autres. Cela a bien évidemment pour effet de vous inciter à rester sur la plateforme, et à payer un pack premium. Le problème c’est qu’une fois que l’on peut réellement discuter avec ces bombes, on se rend vite compte qu’elles ne cherchent pas vraiment l’amour. Mais qu’il s’agit de “professionnelles” qui font payer leurs services… La douche froide.

Heureusement, il y a aussi des profils bien authentiques et des femmes très intéressantes à rencontrer sur Celibest. Néanmoins, ce n’est clairement pas la majorité et il faudra beaucoup de patience pour dénouer le vrai du faux.

La modération sur CelibEst

Vous l’aurez compris, la modération sur CelibEst laisse un peu à désirer et on pourrait se plaindre qu’elle n’arrive pas vraiment à supprimer les comptes fake. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de faire très attention avec qui vous parlez lorsque vous êtes sur cette application. Et de bien travailler votre profil (en ajoutant des photos et en rédigeant une description détaillée et sincère) afin de ne pas être confondus avec un faux profil ou un bot.

Comment s'inscire sur Celibest

Le support client

CelibEst met également un support client à la disposition de ses utilisateurs pour toutes les questions qu’ils pourraient se poser ou pour résoudre un éventuel problème. Il est possible de trouver des réponses dans la section FAQ qui regroupe des informations précieuses pour se désinscrire, protéger son compte ou créer son profil.

Mais si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours envoyer un message directement au service client via un formulaire de contact. On peut cependant regretter de ne pas pouvoir échanger dans un chat live avec un conseiller, ou même de pouvoir avoir une personne compétente au téléphone.

Celibest tarifs : ce site de rencontre est-il payant ?

Si vous pouvez vous inscrire gratuitement sur Celibest, certaines fonctionnalités seront néanmoins réservées aux membres premium. En effet, cela permet de faire le tri entre les membres plus ou moins sérieux et de permettre d’offrir des fonctionnalités plus performantes.

Voici le prix des abonnements sur CelibEst :

  • Pour un mois, vous payerez 29,90 euros;
  • Pour un abonnement de 3 mois : 19,99 euros par mois (soit un total 53.97€);
  • Et si vous décidez de vous engagez sur 6 mois : vous payerez 12,99 euros par mois (soit un total de 77.94€)

Les prix sont donc relativement accessibles, même s’ils sont aussi équivalents à des plateformes plus qualitatives, comme Meetic, notamment.

CelibEst avis : ce que nous avons vraiment pensé de cette plateforme

Après avoir passé un peu plus d’un mois sur ce site de rencontre, mon expérience sur Celibest est assez négative. Non pas que la plateforme n’ait que du mauvais, car j’ai beaucoup apprécié le concept de pouvoir faire des rencontres dans ma région. Et l’interface est agréable à utiliser. Idem pour certaines fonctionnalités qui m’ont plu, comme le Celibquizz qui permet de faire des rencontres de manière plus fun.

Néanmoins, force est de constater que Celibest a encore beaucoup à faire pour arriver au niveau d’applications nettement mieux pensées. En 4 semaines, je n’ai eu que très peu de réponses à mes messages, ce qui peut s’expliquer du fait de la surabondance de profils masculins. Mais aussi de comptes fake, ce qui ne facilite pas dû tout la prise de contact et la recherche d’un partenaire sérieux.

CElibest : une bonne application pour faire des rencontres dans les régions de l’Est ?

Pour résumer, je pense que Celibest peut être intéressant pour faire des rencontres amicales, ou nouer une relation sans lendemain, mais ce n’est clairement pas une plateforme que je recommanderais pour les romantiques à la recherche de l’amour. Il manque encore beaucoup de travail sur le système de matchmaking (un peu hasardeux). Et un investissement plus conséquent dans la modération et le service client qui laissent un peu à désirer.

Le pour

  • Une interface très bien pensée;
  • Une grande communauté dans les régions de l’Est;
  • L’inscription est gratuite pour les femmes.

Le moins :

  • Beaucoup trop de faux profils et d’escort (donc une modération insuffisante);
  • Des profils de mauvaises qualité;
  • La parité n’est pas respectée;
  • Des prix trop élevés au regard de la qualité de l’application;
  • Un service client difficile à joindre.

Verdict : faut-il s’inscrire sur CelibEst

Même si j’ai beaucoup aimé le concept régional de Celibest, je vous conseille d’attendre un peu que la plateforme se soit améliorée avant de vous y inscrire. Et surtout de payer un abonnement premium. La communauté reste encore assez petite, et les problèmes de modération font que vous risquez de tomber sur des personnes mal intentionnées.

Celibest a donc un bon potentiel mais vous avez tout à gagner en vous inscrivant sur une application plus établie comme Adopte un Mec par exemple. Et si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire mon article sur les profils à éviter sur les sites de rencontre… Il pourrait vous être très utile si vous êtes inscrit sur CelibEst…