Adopte Un Mec et ses charmes : notre avis et comment maximiser vos résultats.

Adopte Un Mec fait partie de ces sites de rencontre ultra addictifs. Une fois que l’on est inscrit, on a dû mal à se détacher de son écran et on passe vite des heures à consulter les profils des célibataires dans sa région. Que l’on cherche une histoire d’un soir, ou une relation plus sérieuse, les opportunités de trouver chaussure à notre pied ne manquent pas… Donc pourquoi s’en priver.

Néanmoins, vous avez dû aussi vous rendre compte que la compétition était bien réelle sur cette application. Une fois que vous avez créé un profil attractif, avec des photos qui vous mettent en valeur et une description qui donne envie d’apprendre à vous connaitre, vous pensez avoir fait tout ce qui était dans votre pouvoir pour mettre les chances de votre côté. En réalité, il existe encore une arme secrète que vous n’avez pas encore utilisé.

Il s’agit des charmes. Le charme Adopte un Mec permet d’attirer l’attention des filles qui vous plaisent sur la plateforme et augmente donc vos chances de trouver l’âme soeur. Combien coûtent-ils ? Et sont-ils vraiment efficaces ? C’est ce que l’on va découvrir dans l’article d’aujourd’hui où nous vous partageons également des conseils pour les rentabiliser au mieux.

Charme Adopte Un Mec : qu’est-ce que c’est ?

Vous le savez certainement déjà, mais sur Adopte Un Mec, ce sont les femmes qui ont le pouvoir. C’est donc elles qui vont pouvoir vous glisser dans leur caddie, et décider si elles souhaitent ou non discuter avec vous. Votre travail sur la plateforme consiste donc à leur offrir un profil qui puisse leur donner envie d’apprendre à vous connaitre. Ce qui peut être frustrant pour de nombreux hommes qui voient défiler des femmes toutes plus belles les unes que les autres sans pouvoir pour autant les approcher.

Comment utiliser son charme Adopte un Mec

Pour rappel, vous ne pouvez discuter avec une célibataire inscrite sur Adopte Un Mec que dans 4 cas :

  • elle vous a mis dans son panier car votre profil lui a plu;
  • elle vous autorise à échanger avec elle, ce qui prouve que vous lui avez tapé dans l’oeil;
  • c’est elle qui vous contacte spontanément, ce qui est encore meilleur signe;
  • vous lui avez envoyé un charme qu’elle a accepté.

Vous avez certainement remarqué que le dernier cas de figure est le seul où ce n’est pas la femme qui est à l’initiative. Le charme Adopte Un Mec est donc votre seul et unique moyen de faire le premier pas vers une célibataire qui vous aurait particulièrement plu…

Une baguette magique pour attirer l’attention

Le charme est représenté sur le site d’Adopte un Mec comme une baguette magique. Et son pouvoir principal est d’attirer l’attention des femmes inscrites sur le site et donc de sortir du lot. Rien que ça …

Cependant, il faut bien comprendre que les autres hommes aussi disposent de charmes. Et que les femmes peuvent en être assaillies à longueur de temps. C’est donc un bon moyen de vous démarquer, mais pas suffisant pour vous décrocher un rendez-vous. C’est seulement une fois que votre charme aura été accepté que vous pourrez envoyer votre premier message à la femme de votre choix.

Comment utiliser ses charmes sur Adopte Un Mec

Vous l’aurez compris, envoyer un charme Adopte un Mec ne fait pas tout. Vous allez devoir l’utiliser de manière judicieuse si vous désirez qu’il porte ses fruits. C’est d’autant plus important que les charmes ne sont pas gratuits. De temps à autres, le site peut vous en offrir afin de vous faire découvrir le fonctionnement d’AdopteUnMec. Mais le plus souvent, il s’agit d’une incitation à peine voilée pour vous pousser à prendre un abonnement ou rester sur la plateforme le plus longtemps possible.

Car plus vous payez, plus vous aurez de charme. Par exemple, en prenant un abonnement d’un mois, vous aurez le droit à 10 charmes par jour, ce qui est assez limité. Par contre, si vous vous engagez sur 3 ou 6 mois, ce nombre passera respectivement à 15 et 20 charmes par jour, ce qui vous donnera une plus grande liberté de séduire sur Adopte Un Mec.

Dans tous les cas, vous serez tout de même limité dans votre nombre de charme. Il est donc important de les utiliser correctement. Et surtout, de mettre toutes les chances de votre côté pour qu’ils ne tombent pas à l’eau. Voici comment faire :

Prenez le temps de créer un bon profil

Le profil est très important sur Adopte Un Mec. Car vous pourrez envoyer autant de charmes que vous le désirez, si la femme qui clique sur votre profil n’est pas charmée, cela n’aura servi à rien.

Charme Adopte Un Mec : comment l’utiliser correctement pour sortir de la masse ?

Cela vaut d’ailleurs pour tous les sites de rencontre, en particulier lorsqu’ils sont sérieux car les célibataires y sont nettement plus exigeants. En choisissant de bonnes photos de profil, et en prenant le temps d’écrire une description percutante et originale, vous montrez que vous souhaitez réellement faire des rencontres et que vous vous impliquez plus qu’un homme qui se contentera d’envoyer des charmes toute la journée.

Ecrire une annonce alléchante

Cependant, le profil (et en particulier les photos que vous allez choisir) ne font pas tout. L’annonce d’Adopte un Mec est un autre élément clé qui pourra vous permettre de maximiser votre taux de réponse et vos chances de trouver l’amour. Là encore, essayez de vous montrer le plus sincère possible, tout en étant original. Pas la peine d’écrire un long pavé dans lequel vous présenterez votre vie dans les moindres détails. Cela peut sembler pédant et être contre-productif. Soyez plutôt concis et drôle, les femmes aiment les hommes qui savent faire preuve d’autodérision.

Choisir la femme à qui on va envoyer un charme

Même si Adopte Un Mec est un site sur lequel on trouve très peu de faux profils (grâce à une équipe de modération très active), soyez tout de même sur vos gardes. Il serait dommage de gaspiller un charme Adopte Un Mec pour un robot.

De la même manière, certains profils de célibataires sont à éviter sur les sites de rencontre. Cela dépendra de vos goûts en la matière, mais vous risquez d’avoir moins d’affinité avec une femmes qui enchainera les selfies, posera avec une arme ou un verre d’alcool, ou se montrera trop vulgaire à la fois dans ses photos ou dans le choix de son pseudo. Les fautes d’orthographes sont également une faute de goût qui ne pardonnent pas selon nous. Mais à vous de voir ce qui peut vous convenir ou non.

Les charmes sur Adopte Un Mec : quelle est leur utilité ?

Ce qu’il faut surtout retenir en ce qui concerne les charmes, c’est qu’il est plus judicieux de les garder pour les femmes qui vous plaisent vraiment. Vous n’en avez pas un nombre illimité, donc plutôt que de les dilapider aux premiers profils que vous verrez, prenez le temps de sélectionner les célibataires qui partagent les mêmes passions que les vôtres, les mêmes attentes amoureuses. Non seulement vous aurez une réelle affinité lorsque vous commencerez à échanger, mais vous avez ainsi plus de chance qu’elle accepte votre charme.

Comment attirer l’attention sans le charme Adopte Un mec ?

Si les charmes Adopte Un Mec sont un bon moyen de sortir du lot, vous pouvez aussi draguer sur la plateforme en vous en passant. Un bon moyen de faire en sorte qu’une femme qui vous plait vienne vous parler consiste à consulter son profil. Si vous avez-vous même créé un bon profil (avec des photos qui vous mettent en valeur), cela peut suffire et vous vous rendrez vite compte que les charmes peuvent être obsolètes. Les femmes sur AdopteUnMec.com peuvent en effet voir qui a visité leur profil et ainsi choisir les hommes avec lesquels elles désirent échanger.

En plus d’un bon profil, il peut être intéressant de vous astreindre à consulter les profils sur Adopte Un Mec à une certaine heure. Cette technique marche en effet mieux en semaine, et en particulier en fin de journée. Mais la fréquentation du site connait également des pics le samedi matin et le dimanche soir. Donc plus vous serez connecté à ses heures, plus vous aurez de chance d’apparaitre en tête des membres ayant consulté le profil de la fille de votre choix.

L’avantage de cette technique est que c’est votre crush qui restera à l’initiative. C’est donc elle qui viendra vous voir, et non vous qui aurait fait le premier pas. Pour certaines femmes, cela peut être un avantage car la plupart apprécient justement ce fonctionnement d’Adopte un Mec où elles ont le pouvoir (contrairement aux autres applications où elles sont souvent l’impression de se faire harceler).