Bien qu’il existe de nombreux sites de rencontre sur internet, il est aussi possible d’utiliser les réseaux sociaux pour trouver l’amour. En effet, sur ces réseaux, vous pourriez rencontrer des célibataires du monde entier. Le tout est de savoir comment s’y prendre pour les aborder, sans paraitre trop lourd ou insistant. Pour cette raison, nous vous aiderons à savoir comment aborder une fille sur fb. Vous verrez que ces conseils très simples vous aideront certainement à faire mouche si vous souhaitez la rencontrer.

Trouver quelqu’un sur Facebook, est-ce réellement possible ? Il est de plus en plus dur de trouver des personnes dans la vie réelle, alors pourquoi ne pas vous tourner vers les techniques disponibles sur internet ? Pour autant, vous n’avez pas les moyens de vous inscrire sur un site de rencontre et vous ne savez pas comment rencontrer quelqu’un sans passer par internet ? Pas de problème, les réseaux sociaux regorgent de personnes qui pourraient être intéressées par votre profil. Pour cela, il ne vous reste qu’à vous lancer !

Quel est le principe de Facebook ?

Vous ne connaissez pas encore Facebook, et vous n’avez pas de compte sur le réseau social ? C’est rare de nos jours ! Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés sur internet. Son principe est simple, vous n’avez qu’à créer votre compte pour pouvoir ensuite publier des statuts, des images, discuter avec vos proches, aimer ce qu’ils partagent et bien d’autres options. Vous pouvez y passer vos journées !

C’est le moyen idéal de suivre la vie de vos proches, de partager ce que vous faites et vos opinions avec ces derniers. Grâce à Facebook, vous pouvez également garder contact avec vos amis, même si vous ne vivez pas dans la même ville ou dans le même pays.

Facebook pour faire des rencontres.

Beaucoup de personnes ont déjà été séduites par les charmes de Facebook, et il est possible de compter sur le célèbre réseau social plus de 1,4 milliards d’utilisateurs. C’est donc bien plus de célibataires disponibles que sur les principaux sites de rencontre, qui ne comptabilisent pas la moitié de ce nombre d’inscrits ! Pour vous, c’est donc le terrain de chasse rêvé.

Pour autant, beaucoup de personnes l’ont déjà compris, et pour les filles en particulier, il n’est pas rare de se faire draguer sur Facebook. Parfois, cela peut même être gênant de voir au quotidien des messages d’hommes célibataires qui tentent de les draguer. Ainsi, si vous souhaitez vous aussi aborder des femmes sur Facebook, quelques conseils pourraient vous être utiles.

Nous ferons en sorte de vous donner nos astuces pour aborder une fille sur fb, et nous vous mettrons également en garde sur certaines techniques que vous devriez éviter. Avec ces conseils, vous pourrez certainement séduire une fille qui vous plait !

Comment aborder une fille sur FB : quels sont les avantages du réseaux social ?

Comme nous l’avons dit plus tôt, le premier avantage de Facebook est le fait qu’il comptabilise un grand nombre d’abonnés. De plus, il s’agit principalement de personnes qui ne sont pas présentes pour trouver l’amour, mais simplement pour partager leur quotidien avec leurs proches. Ainsi, elles sont ouvertes au dialogue, et elles pourraient être surprises de recevoir un message agréable de votre part.

En plus de cela, ce ne sont pas des personnes qui ont l’habitude des rencontres en ligne. Elles ne réagiront donc pas de la même manière, et elles n’auront pas les automatismes de personnes habituées aux sites de rencontre. Si vous savez comment vous y prendre, vous aurez donc plus de chance de les séduire.

Sur Facebook, il est également possible d’apprendre de nombreuses informations au sujet de ces personnes. Vous pourrez savoir quels sont leurs passe-temps, leurs activités préférées, leur métier et leurs études. Vous pourrez même voir quel est leur film préféré, ou ce qu’elles font au quotidien si le mur de leur profil vous est accessible !

Aimer son profil.

De cette manière, vous pourrez vous assurer que les profils de ces personnes vous intéressent. Cela vous permettra de gagner du temps, en choisissant directement des profils qui pourraient vous plaire dans la réalité. Vous pourrez commencer la discussion en sachant déjà ce qui leur plait, ce qui représente un avantage non négligeable pour les séduire.

Comme vous l’aurez vu, Facebook présente donc de nombreux avantages si vous souhaitez faire des rencontres. Pourquoi ne pas essayer cette technique pour obtenir les faveurs de nouveaux célibataires ?

Faire des rencontres sur Facebook, les premières étapes

Vous comprenez le principe de Facebook ? Il est maintenant temps de vous lancer, et de choisir les célibataires qui pourraient vous plaire pour faire de belles rencontres. Avant tout, nous vous proposons de découvrir comment cibler des filles qui pourraient vous intéresser, pour savoir comment faire des rencontres sur Facebook.

  • Servez-vous de la barre de recherche. Tout d’abord, pour trouver des profils de filles qui vous plaisent, vous pourriez vous servir de la barre de recherche du site internet. Dans cette barre, vous pourrez taper n’importe quel nom, si vous connaissez l’identifiant de la personne que vous souhaitez séduire. Vous pourrez également rechercher une personne à partir d’une passion que vous pourriez partager, d’un mot clé de votre choix. Il est aussi possible de choisir une localisation précise, pour tomber sur une personne qui habite près de chez vous. Cela vous permettra de faciliter vos rencontres par la suite.
  • Des suggestions d’amis. Sur Facebook, vous pourriez avoir déjà vu des suggestions d’amis. C’est simple, en fonction des personnes que vous connaissez et de leurs amis, le site peut vous proposer des profils, qu’il pense que vous pourriez connaitre. Il pourrait s’agir de connaissances, mais aussi d’inconnus complets ! Pour le savoir, vous n’aurez qu’à parcourir cette liste de suggestion d’amis. Si vous trouvez un profil qui vous plait, lancez la discussion. Cette fonctionnalité vous permettra de découvrir des célibataires qui pourraient déjà vous connaitre, ou avec lesquels vous partagez des points communs. C’est très facile de faire de nouvelles rencontres de cette manière !
  • Une personne rencontrée sur une page Facebook. Nous l’avons dit plus tôt, sur Facebook, vous pourrez également vous abonner à différentes pages ou groupes, selon vos intérêts. Il peut s’agir de pages dédiées à un film en particulier, à un sport qui vous plait ou même une célébrité. Vous pourriez rejoindre des groupes qui vous informent des sorties de votre ville, et même des groupes de soutien, ou de célibataires ! Ces pages et groupes peuvent vous permettre de cibler vos rencontres sur des personnes qui aiment la même chose que vous. Vous partagerez donc déjà des points communs, ce qui est un avantage lorsque l’on souhaite séduire une fille.
  • Quelqu’un que vous n’osez pas aborder dans la réalité. Facebook peut aussi vous permettre de prendre contact avec une fille que vous n’osez pas aborder dans la réalité. Elle vous intimide, et vous n’osez pas lui avouer vos sentiments ? Vous pourriez l’ajouter sur Facebook, et aimer ses photos, ou commenter de temps en temps pour qu’elle comprenne qu’elle vous intéresse. Vous pourriez aussi trouver des filles qui vous plaisent parmi les contact de vos amis. Pour cela, regardez qui aime et commente leurs photos. Vous pourriez trouver des personnes très intéressantes, qui correspondent en tout point à vos goûts ! En y prêtant l’oeil, vous trouverez certainement des profils féminins qui pourraient vous plaire.
Comment faire pour aborder une fille sur fb ?

Comment aborder une fille sur fb : attirer son attention

Maintenant que vous avez repéré quelqu’un qui vous plait sur Facebook, il est temps de faire votre possible pour attirer son attention. Pour cela, différentes techniques et options s’offrent à vous. A vous de choisir la manière qui vous semble être la plus efficace pour la séduire !

Faites-lui comprendre que son profil vous plait

Tout d’abord, pour attirer l’attention d’une personne, il est souvent bénéfique de lui montrer qu’elle vous plait. Cela sans en faire trop bien sûr. Pour agir en subtilité, vous devriez vous retenir d’aimer toutes ses photos, ou de l’inonder de commentaires. Vous ne devez pas l’embêter, et elle ne doit pas se sentir harcelée par vos demandes.

Votre but est qu’elle vous remarque, et qu’elle se dirige sur votre profil pour voir qui vous êtes. Une fois sur votre profil, si ce dernier lui plait, elle pourrait d’elle même vous demander en ami, ou même lancer la conversation avec vous ! Vous pourriez être surpris.

Pour qu’elle se rende sur votre profil, commencez par aimer une de ses photos. Après quelque temps, commentez à l’un de ses posts, surtout s’il s’agit d’un partage sur l’actualité, d’une musique… Grâce à cela, elle pourra certainement vous remarquer dans la foulée.

Si vous êtes là régulièrement, pour aimer ses photos et suivre son actualité, elle finira par se demander qui vous êtes, et elle voudra en apprendre plus sur vous. Vous n’aurez plus qu’à lui avouer que vous la trouvez très jolie, et que vous aimeriez lui proposer un rendez-vous ! Sa réaction pourrait être positive si elle est elle aussi intéressée par votre profil.

Lancez la discussion avec cette personne

Si vous le souhaitez, vous pourriez aussi utiliser une technique plus directe, et vous adresser directement à cette personne. Attention cependant, cette technique ne marche pas avec toutes les filles.

Comme nous le disions plus tôt, certaines filles peuvent recevoir de nombreux messages de la sorte, et elles ne prendront donc même pas le temps de consulter le votre. De plus, elles pourraient voir cette technique comme du harcèlement, ce qui ne les poussera pas à souhaiter vous répondre.

Pour la séduire, vous devrez donc agir avec subtilité. Ne commencez pas avec un message du genre « Très mignonne, tu fais quoi ? ». Préférez une accroche plus originale avec cette personne. Par exemple, si vous voyez que vous aimez les mêmes pages, vous pourriez commencer par « J’ai vu que tu étais une fan de ce groupe, et c’est rare de trouver une fille comme toi qui aime ce genre de musique ! ».

Ou alors, allez-y clairement : « Je suis tombé sur ton profil et je t’ai trouvé très jolie et très intéressante de surcroit. Il m’a fallut du temps pour oser venir te parler, mais j’aimerais vraiment apprendre à te connaitre. ». Cela pourrait séduire plus d’une fille sur Facebook !

Aborder une fille sur fb.

Demandez-la en amie

La dernière manière d’entrer en contact avec une fille sur fb est de la demander directement en amie. Comme pour les messages, cela pourrait ne pas plaire à toutes les filles, soyez-en conscient avant de vous lancer !

Si elle n’accepte pas votre invitation, vous pourrez lui envoyer un message. Mais vous prenez le risque de paraitre très insistant, ce que peu de filles aiment. Pour autant, si votre profil lui plait, cela pourra être un moyen de lancer la conversation par la suite.

Vous pourriez même tenter le célèbre « je m’excuse, on ne se connait pas, je t’ai prise pour quelqu’un d’autre », et tenter d’apprendre à la connaitre sur cette base. Cela vous permettra de ne pas dévoiler directement vos intentions.

Comment aborder une fille sur FB : que devez-vous à tout prix éviter ?

Maintenant que vous connaissez les techniques qui peuvent vous permettre d’aborder une fille sur fb, il faut que vous sachiez que certains comportements sont à éviter si vous ne voulez pas au contraire les repousser.

  • Pour que votre profil puisse la séduire, elle ne doit pas voir que vous passez votre journée à jouer à des jeux sur Facebook. Cela vous fera passer pour un geek, qui passe ses journées connecté sur Facebook. Ce n’est pas ce qu’une femme recherche !
  • Soignez votre présentation, et ne vous contentez pas de votre identifiant. Pour retenir l’attention d’une fille, elle doit pouvoir voir vos photos de profil. Mais aussi accéder à votre description, et voir ce que vous aimez. Un profil soigné lui donnera envie de vous rencontrer.
  • De la même manière, vous ne devriez pas créer un compte spécialement pour faire des rencontres. Elle s’en rendra compte très vite si vous n’êtes abonné qu’à des filles . Et qu’aucun ami masculin ne commente sur votre profil ! Vous devrez faire preuve d’authenticité et d’honnêteté sur le réseau social.
  • Enfin, évitez les fautes d’orthographe lorsque vous vous adressez à ces femmes. Pour elles, il ne s’agit pas d’un détail, surtout si vous lancez la conversation ! Votre vocabulaire devra être irréprochable pour leur plaire.

Découvrez cet article : Avoir une description drôle sur un site de rencontre, comment faire ?