Vous voulez trouver l’amour ? Vous souhaitez savoir comment faire des rencontres sur Facebook ? Qui n’est jamais passé par cette étape dans sa vie ? Malheureusement, faire des rencontres peut s’avérer être de plus en plus compliqué, et beaucoup de personnes renoncent très vite à cette quête de l’amour. Nous sommes tous souvent très occupés par notre quotidien – un travail à temps plein, des activités en tout genre. Tout cela peut prendre un temps fou, ce qui réduit notablement votre énergie disponible pour faire des rencontres.

En plus de cela, la plupart des personnes cherchent aujourd’hui l’amour en passant par des sites internet en tout genre. Même si ces rencontres sont souvent rapides, comment peut-on rencontrer quelqu’un sans passer par internet de nos jours ? Existe-t-il d’autres méthodes pour faire des rencontres ? Sur ces sites de rencontres, on peut certes rencontrer des personnes, mais bien souvent, ces dernières ne sont intéressées que pour une histoire d’un soir. Si vous souhaitez trouver une réelle relation, solide et amoureuse, vous devriez donc vous tourner vers d’autres moyens de rencontre plus naturels. Facebook pourrait être une bonne option pour vous !

Pourquoi utiliser Facebook pour faire des rencontres ?

Connaissez-vous Facebook ? Il s’agit de l’un des réseaux sociaux les plus utilisés sur internet, et de l’un des premiers également. Tout le monde ou presque possède un compte Facebook, qu’il soit actif ou non. Sur Facebook, il est possible d’échanger avec ses amis, ainsi qu’avec des personnes du monde entier. Cet échange permet de faire des rencontres, de retrouver des personnes perdues de vue, ou même de tomber sur des profils intéressants, avec lesquels vous pourrez lancer une discussion. Et tout cela, gratuitement !

Faire des rencontres sur les réseaux.

L’inscription sur Facebook est ouverte à tous, sans conditions particulières. Pour vous connecter, vous aurez simplement besoin de renseigner votre adresse email, votre nom et prénom, ainsi que le mot de passe de votre choix. Un email de confirmation vous sera envoyé, et votre compte sera aussitôt créé. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une démarche très simple à mettre en place ! Lorsque votre compte Facebook est créé, vous pourrez apporter des modifications à votre profil. Renseignez vos passions, ajoutez des liens avec des personnes que vous connaissez, des photos, tout ce que vous souhaitez !

Mais Facebook, à quoi ça sert ? Comme tous les réseaux sociaux, le but de Facebook est de créer, ou de maintenir un lien avec vos amis ou vos proches, qu’importe l’endroit où ils vivent. En profitant de votre connexion internet, vous pourrez discuter avec ces personnes à tout moment du jour ou de la nuit. Même si elles se trouvent en voyage dans un autre pays !

Facebook vous permet également de vous exprimer. Sur l’application, vous pouvez partager des statuts, dans lesquels vous pourriez renseigner un évènement, comme l’obtention de votre permis de conduire par exemple, ou une date particulière, ou même parler de la météo si vous le souhaitez ! Tout est possible, vous êtes libre de partager les messages que vous souhaitez, tant qu’ils n’enfreignent pas les règles de la communauté. En plus de ces statuts, vous pourrez partager des images, des publications d’autres utilisateurs ou de groupes plus importants, et même des articles de toute sorte parus sur d’autres médias. Vous pourrez commenter ces publications, répondre à d’autres commentaires, ou même aimer les publications faites par vos amis.

Tous ces échanges permettront aux personnes qui vous suivent de vous connaitre davantage, peut-être même sous un jour différent. Cette liberté d’expression vous permettra en effet de partager vos réelles passions et envies. Facebook pourrait donc vous permettre de rencontrer l’amour, et de commencer une relation sincère avec la personne de votre choix !

Comment faire des rencontres sur Facebook : préparez votre profil

Avant de commencer à faire des rencontres sur Facebook, vous devrez vous assurer que votre profil vous correspond. Pour cela, quelques modifications peuvent être faites ! En effet, la plupart des personnes qui utilisent Facebook se servent de ce réseau social depuis des nombreuses années. Les informations qu’il est possible de lire sur leur profil sont donc souvent trop vieilles ou erronées. Des anciennes publications pourraient aussi ne plus vous correspondre, ce qui véhiculerait une image fausse de vous auprès de vos possibles rencontres. Un mot d’ordre : faites du ménage !

Nettoyez votre mur

C’est sur votre mur Facebook que se trouvent toutes les publications que vous avez partagées, vos statuts, ainsi que les messages laissés par les autres utilisateurs du réseau social. Vous y trouverez donc un grand nombre d’informations en tout genre ! Avant de vous lancer dans votre recherche, faites en sorte de supprimer vos anciens statuts, qui ne sont peut-être plus adaptés à l’image que vous souhaitez renvoyer de vous aujourd’hui. Eliminez les trop vieux posts, les publications qui ne présentent pas de grand intérêt à vos yeux, et tout ce que vous jugez nécessaire.

Vous devriez également supprimer les messages de personnes laissés sur votre profil, si vous n’êtes plus en contact avec ces dernières. Par exemple, évitez de garder des coeur ou autres messages d’amour laissés par vos ex ! Le message de bon anniversaire laissé par votre grand-mère il y a deux ans de cela pourrait aussi être supprimé de votre mur !

Comment faire des rencontres sur facebook ?

Changez votre photo de profil

De quand datent vos photos de profil ? De nombreuses personnes utilisent les mêmes photos pendant des années ! Pour savoir comment faire des rencontres sur Facebook, vous devrez faire en sorte que votre photo de profil vous représente. Trouvez la photo qui vous met le plus à votre avantage, ou prenez-en une nouvelle plus attractive ! Veillez également à supprimer vos anciennes photos si elles ne vous mettent pas en valeur, ou si elles ne vous plaisent plus. C’est souvent la photo de profil qu’une personne regarde en premier lieu. Elle doit donc être à la hauteur pour créer un coup de coeur.

Faites attention à votre description

La description de votre profil peut aussi tenir une place importante. Lorsque quelqu’un qui ne vous connait pas souhaite en savoir plus à votre propos rapidement, c’est à cet endroit que cette personne peut se rendre. En un rapide coup d’oeil, elle doit pouvoir vous cerner, pour s’assurer que vous pourriez l’intéresser. Ainsi, vous ne devriez pas négliger votre profil pour faire des rencontres sérieuses.

Pour commencer, vous pouvez choisir de masquer certaines informations que vous ne souhaitez pas que les autres membres du site puissent voir pour faire une rencontre. Il peut s’agir de votre âge, ou de votre numéro de téléphone par exemple. Faites en suite en sorte de mettre un maximum d’informations sur vous. Votre travail, vos études, vos passions, votre sport préféré. Ajoutez vos films préférés, vos artistes préférés, ou les groupes que vous aimez. Tout cela vous permettra de montrer aux autres célibataires votre personnalité, avant même que vous n’engagiez la conversation.

Cet article pourrait vous plaire : Comment fonctionne adopteunmec pour les femmes qui cherchent l’amour ?

Comment faire des rencontres sur Facebook, mode d’emploi

Si vous avez suivi à la lettre les conseils que nous venons de vous donner, vous devriez être prêt à passer à la recherche de l’amour. Mais comment pouvez-vous faire des rencontres sur Facebook ? C’est beaucoup plus simple que ce que vous pourriez imaginer. Différents moyens s’offrent à vous, nous vous présentons les principaux. De cette manière, vous aurez tous les conseils de votre côté pour commencer une belle histoire et faire une rencontre sérieuse.

Cherchez parmi vos amis

La première piste pour faire de belles rencontres sur Facebook est de chercher parmi votre liste de contacts des célibataires. Vous avez certainement une liste plus ou moins importante de profils, qui peuvent être des connaissances, des proches ou des amis. Lancez des discutions ! Regardez quelles personnes sont présentes dans le chat, et commencez une discussion avec un ou une amie qui pourrait vous plaire. Si vous ne souhaitez pas être aussi direct, vous pouvez également laisser des commentaires sous les publications partagées par cette personne pour lui montrer votre intérêt. Cela devrait très vite prendre si la personne en question est intéressée en retour !

Faire des rencontres sur Facebook.

Retrouver des personnes sur Facebook

Vous avez le souvenir de quelqu’un qui vous plaisait au collège, ou à n’importe quelle période de votre vie, mais vous n’avez jamais pu prendre contact ? Facebook peut vous permettre de retrouver cette personne. Dans la barre de recherche, vous aurez la possibilité de renseigner le nom et le prénom de la personne que vous souhaitez retrouver. Vous pourrez choisir parmi les profils, et ajouter cette personne parmi vos amis. Libre à vous par la suite de commencer une conversation, qui s’annonce riche en souvenirs pour vous deux !

Faire de nouvelles rencontres

Comme nous l’avons dit, de nombreuses personnes utilisent Facebook au quotidien. Il y a de grandes chances pour que votre âme soeur soit aussi présente sur le réseau social ! Faire de nouvelles rencontres sur Facebook est tout à fait possible, vous pourrez même rencontrer des célibataires. Baladez-vous sur le profil de vos amis. Regardez qui aime leurs photos ou leurs publications, qui commente. Ces personnes pourraient vous plaire ! Si c’est le cas, n’hésitez plus, et demandez-les en amies. Facebook vous propose également une liste de profils à ajouter. Vous devriez y regarder de plus près si vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes.

Découvrez cet article : Comment reconnaître un homme qui veut une relation sérieuse sur les sites de rencontre ?