De nombreuses personnes préfèrent les sites de rencontre pour trouver l’amour. Généralement, il s’agit d’une méthode simple et rapide, qui permet à tous de faire de belles rencontres. Qu’importe ce que vous cherchez, qu’il s’agisse d’une histoire sérieuse et d’une relation longue durée, ou d’une aventure d’un soir. Vous trouverez des profils qui correspondent à vos envies sur ces sites ! Pour les célibataires du monde entier, il s’agit d’un moyen simple et parfois ludique de faire des rencontres. Même si ces sites de rencontre sont normalement réservés aux célibataires, il n’est pas rare d’y trouver des personnes en couple. Mais comment est-il possible de savoir si quelqu’un est sur Tinder, l’un des principaux sites de rencontre ?

Cela peut être votre désir si vous avez des doutes sur quelqu’un, ou si vous cherchez une personne en particulier ! Restez connectés, et nous vous expliquerons la méthode à suivre pas à pas.

Connaissez-vous le site de rencontre Tinder ?

Tinder est l’un des moyens de faire des rencontres le plus connu et le plus utilisé. Vous ne vous en êtes jamais servi ? Son principe est très simple. Il met en relation des célibataires, et vous propose différents profils qui pourraient vous correspondre. Lorsqu’un profil vous plait, vous aimez ce dernier. Au contraire, vous rejetez le profil s’il ne vous intéresse pas. Lorsqu’une personne aime votre propre profil en retour, il y a ce que l’on appelle un « match ». Vous êtes alors mis en relation, et vous pouvez commencer une discussion privée. C’est le principe de base du site de rencontre par affinités pour trouver l’amour.

Comment savoir si quelqu'un est inscrit sur tinder ?

Comme vous pouvez le voir, Tinder permet donc d’entrer en contact avec un grand nombre de personnes. En plus de cela, le site internet dispose également d’une application, qui vous permet de faire des rencontres directement sur votre téléphone portable. Au travail, dans les transports en commun, vous pouvez maintenant faire des rencontres où bon vous semble ! De plus, il n’est pas nécessaire d’utiliser un abonnement payant pour se servir de Tinder. Même en vous inscrivant gratuitement, vous aurez la possibilité d’aimer des profils et d’échanger avec d’autres utilisateurs.

Ainsi, beaucoup de personnes peuvent être tentées par l’aventure Tinder. Et pourquoi pas vos proches ? Même si vous êtes en couple, vous pourriez avoir des doutes sur votre partenaire, et sur le fait qu’il puisse garder son compte Tinder actif. Pour cela, nous vous donnerons nos conseils dans le but de savoir comment trouver quelqu’un sur Tinder. Cela peut-être très simple ! Vous pourriez aussi aimer savoir comment se désinscrire d’un site de rencontre.

Comment savoir si quelqu’un est sur Tinder : faire de nouvelles rencontres

Tinder est donc un très bon allié lorsque vous souhaitez faire de nouvelles rencontres. Pour autant, il n’est pas toujours facile de trouver des personnes qui vous correspondent, même sur ces types de sites de rencontres. Il est vrai que Tinder vous propose des profils, mais l’algorithme de ce dernier ne comprend pas toujours vos besoins, et vous pourriez rencontrer des profils qui ne vous intéressent pas régulièrement. Si cela vous décourage, vous aurez la possibilité de faire vos propres recherches, qui vous permettront de trouver quelqu’un qui vous plait beaucoup plus facilement. Pour y parvenir, vous pourrez utiliser ces différentes méthodes :

  • Donnez-vous un maximum de chances pour faire des rencontres. Ajoutez une photo de profil qui vous mette en valeur, remplissez votre profil d’informations honnêtes vous concernant, qui informent les autres célibataires de vos passions et de qui vous êtes vraiment. Faites en sorte que l’algorithme du site puisse vous proposer un plus grand nombre de profils pouvant vous intéresser.
  • Faites des recherches selon votre lieu de vie. Si vous souhaitez pouvoir rencontrer la personne de votre choix dans la vie réelle, et avoir la possibilité d’entretenir une relation de proximité, cherchez des profils qui se trouvent de préférence à proximité de chez vous. Cela vous aidera à cibler davantage les célibataires présents.
  • Ciblez des passions communes pour rencontrer l’amour. Pour augmenter vos potentiels points communs, vous pourrez également taper un mot clé dans la barre de recherche, qui pourrait vous permettre de trouver des personnes qui partagent l’une de vos passions. Si vous partagez des passions, il sera plus simple d’entamer la discussion, et de faire une belle rencontre amoureuse !
Comment savoir si quelqu'un est sur tinder facilement ?

Comment savoir si quelqu’un est sur Tinder : retrouver un profil

Bien que le nombre de personnes inscrites sur Tinder soit relativement élevé, cela n’empêche pas qu’il soit également possible d’y retrouver quelqu’un. Pour y arriver, vous devrez vous servir des techniques adaptées, et suivre nos recommandations.

Retrouver un proche

Vous souhaitez savoir si l’un de vos proches utilise Tinder ? Il peut s’agir d’un ami perdu de vue, d’une ancienne connaissance, avec laquelle vous pourriez aimer lancer une discussion, et même plus si affinités. Pour cela, si vous vous souvenez du nom et du prénom de cette personne, il vous suffira simplement de rentrer ces identifiants dans la barre de recherche du site internet. Si la personne en question possède Tinder, vous pourrez tomber directement sur son compte. Vous pourrez commencer une conversation, et redécouvrir cette personne perdue de vue.

Si vous ne trouvez pas la personne que vous recherchez de cette manière, vous pourrez aussi vous servir de Facebook. Tinder est lié à Facebook, et en cherchant un profil sur Facebook, vous pourrez utiliser ses informations pour le retrouver sur le site de rencontres pour célibataires Tinder. Cela devrait vous permettre de retrouver la personne de vos souhaits.

Cet article pourrait vous plaire : Comment savoir facilement si quelqu’un est inscrit sur un site de rencontre pour célibataires ?

Quelqu’un qui vous plait dont vous ne savez rien

Vous venez de croiser quelqu’un dans la rue, qui vous a beaucoup plu, mais dont vous ne savez rien ? Vous cherchez à entrer en contact avec un ami d’un ami, ou quelqu’un que vous voyez fréquemment à la bibliothèque, ou dans le café que vous fréquentez ? Cela peut vous paraitre impossible de retrouver cette personne ! Cependant, avec les bons outils, vous pouvez y arriver.

Si vous croisez cette personne fréquemment dans votre quartier, vous pourrez cibler la localisation pour retrouver son profil. Entrez votre adresse, et regardez la liste de célibataires qui se trouvent à proximité de chez vous. Cette personne pourrait en faire partie ! Si vous vous croisez souvent à la salle de sport, ou en présence d’amis avec lesquels vous partagez des points communs spécifiques, rentrez ces passions en mots clés pour retrouver la personne de vos souhaits. Si cette dernière est belle et bien présente sur l’application de rencontre Tinder, vous ne devriez pas mettre très longtemps à retrouver son profil sur le site.

Comment savoir si quelqu'un est actif sur tinder ?

Vous assurer que votre partenaire n’utilise pas Tinder

Enfin, vous pourriez souhaiter vous assurer que votre partenaire ne se trouver pas sur Tinder, si vous avez des doutes concernant sa fidélité. Il est si simple de faire des rencontres sérieuses ou non sur Tinder, qu’il s’agit malheureusement de l’un des problèmes que vous pourriez rencontrer.

Pour retrouver ou non votre partenaire sur Tinder, vous pourrez renseigner son prénom et son nom dans la barre de recherche du site de rencontre. S’il utilise son vrai nom sur le site, vous devriez très vite trouver son profil de cette manière. S’il se sert d’un faux nom au contraire, il pourrait être plus difficile de le retrouver. Pour y parvenir, vous pourrez une nouvelle fois jouer sur la géolocalisation, et surveiller les photos de profil de la liste de célibataires proposée. Pour cela cependant, vous devrez vous aussi être titulaire d’un compte ou créer un profil sur le site de rencontre Tinder.

Découvrez cet article : Comment reconnaitre les photos des faux profils sur un site de rencontre pour célibataire ?