Faire des rencontres n’est jamais chose facile. Et même si vous prenez la décision de passer par un site de rencontre, cela pourrait toujours s’avérer être compliqué pour vous. Vous ne savez peut-être pas toujours comment vous y prendre, comment vous adresser à la personne en question de la bonne manière, pour lui faire comprendre qu’elle vous plait sans en faire trop. Cela peut vite s’avérer être compliqué ! Pour autant, avec quelques conseils, vous deviendrez sans aucun doute très vite un spécialiste des rencontres. C’est pourquoi nous vous partagerons un exemple d’un premier message, que vous pourrez envoyer sur un site de rencontre.

Les autres célibataires n’attendent qu’à être contactés ! Faites le choix du bon mot, ajoutez un peu d’humour et beaucoup de sincérité. Tous ces détails vous permettront peut-être de décrocher un rendez-vous dans la réalité. C’est de cette manière que les belles histoires viennent au jour ! Pour tous les débutants, ou pour n’importe quelle personne qui pourrait douter de ses talents en matière de drague, cet article est pour vous.

Trouver l’amour : une quête qui peut parfois sembler être impossible

Pour trouver l’amour, il faut d’abord le chercher. C’est une recherche dans laquelle se lancent au quotidien des milliers de célibataire en France, et dans le monde entier. Tous ont cette image du couple parfait, qui partage de nombreuses activités, points de vue et passions. Pourtant, tout n’est pas toujours aussi simple, et trouver la personne de ses rêves peut parfois relever du casse-tête. Tout est histoire de feeling, et du bon moment. Pour être sûr qu’une personne est prête à faire des rencontres, la trouver sur un site de rencontre pourrait être un bon moyen.

Trouver l'amour.

Ces sites rassemblent des célibataires des quatre coins du pays. Tous sont là pour trouver l’amour, ou pour mener une relation plus ou moins sérieuse. Si vous avez du mal à rencontrer de nouvelles personnes et à sortir de votre routine, il pourrait s’agir du moyen rêvé de rencontrer votre âme soeur. La personne de vos rêves sera accessible sur ce site de rencontre, vous pourrez échanger librement, avant d’organiser un rendez-vous dans la vie réelle. C’est souvent beaucoup plus facile que dans la réalité, où il est courant de craindre de déranger une personne lorsqu’on l’aborde dans la rue.

Exemple de premier message sur un site de rencontre : que recherchent les célibataires sur les sites de rencontre ?

Les personnes qui se rendent sur des sites de rencontre cherchent donc principalement une personne, pour partager quelque chose. Cette recherche peut être variée. Certaines personnes souhaitent trouver l’amour de leur vie, et elles ne laisseront pas tomber lorsqu’elles ne seront pas sûres de leur rencontre. D’autres veulent simplement une histoire d’un soir, elles ne cherchent pas de stabilité, et préfèrent quelque chose d’éphémère, sans se prendre la tête. Vous pourriez aussi chercher quelqu’un avec qui partager du temps, et voir comment la relation évolue à mesure des messages et des rencontres. Tout cela dépend de chacun. Ce qui est certain, c’est que ces personnes recherchent principalement des célibataires honnêtes.

  • Des personnes qui font preuve d’honnêteté. L’honnêteté est un point primordial lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre pour célibataires. Il est plus q’important d’être clair dès le début concernant votre recherche. Vous ne devez pas faire perdre de temps aux autres célibataires, comme vous n’aimeriez pas qu’ils vous en fassent perdre en retour. Pour cela, la méthode la plus simple peut être d’exprimer clairement ce que vous recherchez dans votre description. Qu’il s’agisse d’une relation sérieuse ou d’un coup d’un soir, notez-le ! Ainsi, les personnes qui ne recherchent pas la même chose que vous passeront leur chemin, sans perdre de temps à vous contacter.
  • Des célibataires prêts à faire des rencontres. Si vous vous inscrivez sur un site de rencontre, vous devrez également être certain d’être véritablement prêt à faire ces rencontres. Vous ne pourrez pas refuser au dernier moment, après avoir entretenu de longues discutions avec une personne qui souhaite vous voir. Faites en sorte de vous inscrire quand vous êtes véritablement prêt. Encore une fois, cela permettra d’éviter une perte de temps aux autres célibataires, et une frustration qui pourrait accompagner ce comportement. Si vous êtes inscrit, c’est pour rencontrer quelqu’un, c’est tout du moins ce que penseront les autres profils de célibataires !
  • De vrais profils. Enfin, lorsque l’on se rend sur un site de rencontre, on cherche à tout prix à éviter les faux profils. Nous vous expliquions justement comment reconnaitre les photos des faux profils sur un site de rencontre dans cet article. Il peut s’agir de personnes qui manquent de confiance en elles, ou encore de véritables arnaques. Certains faux profils pourraient même essayer de vous soutirer de l’argent ou des informations personnelles ! Ces rencontres sont souvent dangereuses, personne ne recherche ce type de personne sur un site de rencontre.
Message site de rencontre.

Comment mettre en avant votre profil pour plaire à un maximum de personnes sur internet ?

Maintenant que vous savez ce que les célibataires recherchent sur une appli de dating, vous pouvez créer votre compte à votre tour. Une fois lancé, vous aurez l’opportunité de vous exprimer, et de vous décrire de la manière de votre choix. Cela permettra de mettre en avant votre profil. Pour ajouter plus de personnalité à votre compte, faites attention à ces points précis :

  • Choisissez bien la photo de votre profil. Pour séduire un maximum de célibataires, la photo de profil joue un rôle clé. C’est la première image que les autres célibataires verront de vous. Elle doit donc être de qualité. Tout d’abord, faites en sorte que cette photo soit nette, et que votre image se trouve en son centre pour que l’on vous distingue plus facilement. Evitez de trop retoucher votre photo, et choisissez une image où l’on vous reconnait, qui ne date pas d’il y a trop longtemps. Choisissiez une photo qui vous mette à votre avantage, sans en faire trop !
  • Remplissez toutes les catégories de votre profil. Pour que votre profil puisse paraitre sérieux, vous devrez remplir au maximum les données de ce dernier. Ajoutez toutes les informations que le site vous demande, en sélectionnant les plus intéressantes vous concernant. Il peut s’agir de votre date de naissance, de votre sexe, de votre orientation sexuelle. Vous pouvez aussi mettre vos études, votre métier, vos passions. Une description physique, comme votre taille, la couleur de vos cheveux ou de vos yeux. Ou encore le nom de votre ville préférée ou de votre animal de compagnie… La liste est longue !
  • Ajoutez une description détaillée et personnalisée. Vous pourrez également remplir une description, pour vous décrire encore davantage. Cette partie de votre profil est totalement libre. Cela vous permettra de montrer votre plume aux autres célibataires, et d’en dire plus à votre propos. De quoi créer des liens rapidement.

Cela pourrait vous intéresser : Créer votre compte sur un site de rencontre : nos idées pour des photos de profil originales

Exemple d’un premier message sur un site de rencontre : ce que vous pourriez dire

Maintenant que vous avez créé et détaillé votre profil, de nombreux célibataires vont venir à votre rencontre. Si un profil vous plait, vous pourrez choisir à votre tour de lancer la discussion. Cela vous pose problème ? Il peut en effet être difficile de savoir par quoi commencer. Comment vous présenter, que dire à la personne qui souhaite vous parler ? Encore une fois, différentes options s’offrent à vous.

Exemple d'un premier message sur un site de rencontre.

« Bonjour, j’ai adoré ton profil et ta description à la fois touchante et sincère, et j’aurais beaucoup aimé pouvoir apprendre à te connaître. » Jouer sur la sincérité, pour montrer dès la première phrase que vous êtes intéressé par la personne en question. C’est souvent très apprécié et très flatteur pour la personne avec qui vous allez discuter. Faites cependant attention de ne pas en faire trop, trop vite !

« A tout hasard, j’ai trouvé ton profil, et je me suis dit, tiens, puisque nous sommes là tous les deux, pourquoi ne pas commencer une discussion ? » Jouer sur l’humour. Qui peut résister à une blague ou à un peu d’humour ? Cela permet de détendre l’atmosphère, et de vous mettre à l’aise s’il s’agit de la première fois que vous discutez avec une personne de la sorte. Tout le monde se sentira à l’aise, ce qui est idéal pour démarrer la conversation.

« Quel est ton artiste préféré ? La chanson que tu écoutes le plus ? Une émotion du moment ? » Arriver sur une question. Cela peut paraitre étonnant, mais c’est un moyen de commencer une discussion sur un jeu, qui pourrait attirer la curiosité du célibataire convoité. C’est aussi une manière de montrer que vous vous intéressez à la personne, que vous souhaitez la connaitre davantage. Ces listes de question peuvent être variées, selon ce que vous souhaitez savoir de la personne concernée. Généralement, la personne enchainera avec des questions à son tour, ce qui vous permettra d’apprendre à vous connaitre mutuellement !

« Je cherche une relation sérieuse, et pas un coup d’un soir. Si c’est ton cas, je serai très content d’apprendre à te connaitre. » Dire clairement pourquoi vous êtes là. Impossible de se tromper de cette manière ! Une personne qui ne recherche pas la même chose que vous pourra ainsi simplement passer à quelqu’un d’autre, sans perdre de temps. Il s’agit d’un autre exemple de premier message sur un site de rencontre, qui pourrait plaire aux autres membres.

Découvrez cet article : Comment retrouver une personne sur Badoo : trouver un profil sur un site de rencontre