Internet nous a permis de nous exprimer, de nous développer, de partager et découvrir des informations. Cela nous a aussi aidé à faire des rencontres, à découvrir de nouvelles personnes, créer des liens entre des célibataires dans certains cas. Les sites de rencontre ont eu leur rôle à jouer, proposant des profils variés pour vous aider à trouver l’amour, sans critère spécifique.

Pour autant, toute cette liberté connait aussi ses limites. Malheureusement, comme pour tout, il est difficile d’éviter les personnes malhonnêtes sur internet. Sur les sites de rencontre tels que Badoo notamment, il est de plus en plus difficile d’éviter un faux profil.

Vous en avez marre de perdre votre temps à faire du tri parmi les profils du site pour déterminer ceux qui sont bel et bien honnêtes ? Vous souhaitez pouvoir éliminer rapidement ces faux profils de votre liste de célibataires favoris ?

Nous vous donnerons nos astuces, pour vous permettre de les repérer rapidement, et donc de vous en débarrasser définitivement. Les faux profil sont un problème sur les sites de rencontre, c’est aussi pour cette raison que de nombreux célibataires évitent ces moyens de rencontres. Nous vous aiderons à passer outre, pour trouver le célibataire qui vous plait sur Badoo !

Pourquoi chercher l’amour sur internet ?

Il y a quelques années, ce moyen de trouver l’amour aurait pu en étonner plus d’un. De nos jours cependant, c’est une technique plus que courante pour trouver des célibataires prêts à faire des rencontres. Pour certains jeunes, cela est même devenu l’unique moyen de rencontrer des personnes à certains moments de leur vie.

Lorsque l’on travaille, et que l’on a peu de temps pour soi, difficile de trouver l’amour. Si aucun de vos collègues ne vous plait, et que vous n’osez pas sortir seul pour faire des rencontres, il peut être bien compliqué de tomber sur des personnes qui vous plaisent. De plus, aborder un bel homme ou une jolie femme dans un café, dans les transports en commun ou dans la rue est de plus en plus mal vu. Vous ne pouvez pas savoir s’ils sont célibataires ou en couple, et vous pourriez être rapidement rejeté !

Les faux profils sur Badoo.

Ainsi, la solution la plus efficace est souvent l’utilisation des sites de rencontre. Et bien que notre avis sur Badoo soit positif, comme pour tout site de rencontre, il peut aussi présenter des points plus négatifs. De cette manière, si vous cherchez l’amour sur Badoo, vous devrez être conscient qu’il est possible que vous croisiez de faux profils sur le site.

Pour quelles raisons certaines personnes peuvent-elles créer un faux profil sur Badoo ?

C’est cette question à laquelle il faut s’intéresser en premier lieu. Pourquoi quelqu’un pourrait-il avoir envie de se créer un faux profil sur Badoo ? Quel est son objectif, et quelles sont ses intentions ? Cela vous aidera à comprendre ces personnes, si jamais vous venez à les rencontrer. Dans la plupart des cas, il ne s’agit pas forcément de personnes qui cherchent à vous arnaquer. Vous pourriez tomber sur des célibataires qui se sentent mal dans leur peau, et qui cherchent un subterfuge en créant un faux profil.

Voici les principales raisons qui peuvent pousser une personne à créer un faux profil :

  • Ne pas se faire remarquer sur le site. Pour certaines personnes, leur but en se rendant sur un site de rencontre est de rencontrer des célibataires, sans se faire pour autant remarquer par des personnes qu’ils pourraient connaitre. En ajoutant une photo de profil et un faux nom, il devient ainsi beaucoup plus compliqué pour leurs proches de savoir qu’ils se rendent sur ces sites. Cela peut être simplement pour éviter des remarques de certains amis ou collègues. Il peut aussi s’agir de personnes qui cherchent à tromper leur partenaire sans être vues ! Ces personnes en couple préfèreront protéger leur identité, pour ne pas se faire prendre sur ces sites.
  • Espionner quelqu’un. Masquer son identité peut aussi être mis en place dans le but d’espionner quelqu’un. A l’inverse de ce que nous venons de dire, vous pourriez être en couple, et souhaiter surveiller votre partenaire sur ces sites de rencontre. Vous voulez vous assurer qu’il n’est pas inscrit, et votre faux profil vous permettra de le surveiller. Pour les parents, c’est aussi une technique qui peut être utilisée pour surveiller vos enfants sur ces sites. Cela vous permettra d’empêcher qu’ils fassent de mauvaises rencontres sur internet.
  • Un manque de confiance en soi. Pour d’autres personnes, choisir un faux profil peut simplement être révélateur d’un manque de confiance en soi. Vous ne vous trouvez pas assez beau ou belle, et vous préférez utiliser des photos usurpées sur Badoo ? Cela est compréhensible, pour autant, vous ne devriez pas céder à la tentation si vous souhaitez faire des rencontres. Si vous commencez une conversation, et que vous éprouvez tous les deux des sentiments, vous rencontre par la suite pourrait être compliqué de part votre fausse identité. Prenez confiance en vous !
  • Un désir de découvrir l’expérience sans en dire trop. Certains célibataires souhaitent découvrir le fonctionnement des sites de rencontre, sans pour autant trop se dévoiler, tant qu’ils ne sont pas sûrs d’apprécier le principe. Ainsi, ils pourraient utiliser des faux profils pour observer le déroulement, et se faire leur avis avant de dévoiler leur vrai profil sur internet.
  • Des arnaques. Bien sûr, il existe aussi des faux profils créés uniquement pour vous arnaquer sur Badoo. Nous vous parlerons à suivre des arnaques sur lesquelles vous pourriez tomber sur ces sites de rencontre.
Trouver les faux profils sur Badoo.

Quel type d’arnaques pourraient mettre en place certains faux profils ?

Nous venons de le voir, la plupart des faux profils sont créés par des personnes comme vous et nous. Pour différentes raisons, ils ne souhaitent pas montrer leur véritable visage sur le site de rencontre. Pour autant, vous pourriez aussi tomber sur des personnes qui cherchent à vous arnaquer en se faisant passer pour quelqu’un d’autre. Que chercheront-ils à obtenir de vous de cette manière ?

  • Des informations personnelles. Certaines personnes pourraient simplement chercher à obtenir des informations personnelles vous concernant. Parfois, leur raison peut même rester secrète ! Dans d’autres cas, il peut s’agir de personnes qui cherchent à obtenir votre adresse email, pour vous envoyer de la publicité ou des messages directement dans votre boîte mail. Sur internet, il est aussi possible de croiser des personnes particulièrement mal intentionnées. C’est de ces personnes que vous devriez vous méfier. Peut-être chercheront-elles des informations sur votre lieu de vie, ou elles voudront obtenir des photos privées de vous… Restez vigilants, et évitez les faux profils pour ne pas tomber sur ce type de personnes.
  • Vous attirer sur leur site. D’autres faux profils peuvent avoir été créés simplement pour vous attirer sur un autre site internet. Il peut s’agir de personnes qui vous envoient directement vers leur propre site, ou d’autres personnes, commissionnées par ces sites. Ces sites internet pourraient être des sites de rencontre concurrents, qui cherchent à augmenter leur nombre d’inscrits. Il pourraient aussi s’agir d’agences matrimoniales, ou d’autres professionnels des rencontres. Leur principe est simple : vous tomberez sous le charme de la photo de profil de ces faux profil, et pour découvrir la personne, on vous enverra vers un autre site, en vous promettant de vous mettre en relation. Vous devriez vous méfier cependant, dans la plupart des cas, cette personne n’existe pas !
  • De l’argent. Enfin, certaines personnes malintentionnées pourraient aussi chercher à vous escroquer financièrement. Généralement, ces personnes tentent de vous séduire, et elles peuvent parvenir à maintenir une conversation pendant des semaines avec vous. Elles vous diront tout ce que vous souhaitez entendre, elles combleront vos moindres désirs. Parfois, elles en feront même trop, ce qui pourrait vous mettre la puce à l’oreille d’ailleurs ! Leur but final sera d’obtenir vos coordonnées bancaires, ou de vous demander de l’argent dans le but de les aider. Ne donnez jamais ces informations à des personnes que vous rencontrez sur internet !
Repérer les faux profils sur Badoo.

Comment détecter rapidement un faux profil sur Badoo ?

Comme vous avez pu le voir, certains faux profils peuvent être plus dangereux que d’autres. Ainsi, il est important de savoir les repérer sur les sites de rencontre, pour les éviter au maximum. Malheureusement, il y a trop de membres inscrits sur Badoo pour que la modération puisse supprimer elle-même tous ces faux profils. Mais n’hésitez pas à les signaler lorsque vous tombez sur l’un d’eux !

Pour détecter un faux profil, la première chose que vous devriez regarder est la photo utilisée. Généralement, ces photos peuvent vous paraitre trop lisses, les personnes photographiées paraissent être trop parfaites, sans défaut. La description peut aussi être vide ou manquer de détails, ce qui montre que la personne ne cherche pas à s’impliquer dans les rencontres, qu’elle veut simplement atteindre son but.

Dans un second temps, si vous décidez tout de même d’engager la discussion avec cette personne, vous pourrez également très vite révéler un faux profil sur Badoo. Cela peut apparaitre clairement dans les premiers échanges. Si la personne en fait trop pour vous flatter, c’est aussi un signe que vous devriez prendre en compte. Avec tout cela, aucune chance que vous passiez à côté d’un faux profil !

Découvrez cet article : Comment draguer sur Badoo : la technique imparable pour charmer les célibataires