Avez-vous déjà entendu parler de Happn ? Il s’agit d’un site de rencontre qui a de plus en plus la côte sur internet ! Les célibataires l’apprécient pour sa simplicité d’utilisation, et les grandes possibilités de rencontres qu’il est possible d’y faire. Mais Happn, comment ça marche ? S’il s’agit de la question que vous vous posez, nous vous aiderons en vous expliquant quel est le fonctionnement de l’application, et bien plus encore.

Quand trouver l’amour peut sembler compliqué, un site de rencontre de la sorte pourrait être votre allié. Vous y trouverez de nombreux profils de célibataires de votre région, qui cherchent la même chose que vous. Trouver l’amour, et enfin commencer une relation sérieuse. Pour en profiter à votre tour, vous n’aurez qu’à vous inscrire sur Happn !

Fonctionnement de Happn.

En quoi consiste le site de rencontre Happn ?

Happn fait partie des principales applications de rencontre qu’il est possible d’utiliser lorsque l’on cherche l’amour. Cette application française se télécharge directement sur votre téléphone portable, pour vous permettre une utilisation à tout moment. Vous pourrez ainsi suivre les conversations, et faire de nouvelles rencontres même au travail ! Le but des développeurs de Happn était de concurrencer le géant du marché, qui n’est autre que Tinder. Et l’on peut dire que ce n’est pas trop mal parti pour Happn !

Force est de constater que les rencontres sont de plus en plus difficiles de nos jours. Cela peut être lié à différentes raisons. Vous pourriez avoir du mal à rencontrer des célibataires, si vous êtes pris par votre quotidien, et que vous n’arrivez pas à vous accorder du temps libre pour faire des rencontres. De plus, nous sommes très connectés à nos téléphones, ce qui nous fait parfois oublier de regarder ce qui nous entoure. Les sites de rencontres jouent sur cette observation, pour que vous puissiez en quelques secondes analyser de nombreux profils, susceptibles de vous plaire.

Happn vous mettra en relation avec des célibataires de votre ville, qui pourraient même vivre dans votre quartier ! C’est idéal pour simplifier les rencontres, et pour peut-être vous permettre de débuter une relation amoureuse.

Cet article pourrait vous plaire : Comment retrouver une personne sur Badoo : trouver un profil sur un site de rencontre

Happn, comment ça marche : fonctionnement de l’application

Le fonctionnement de Happn est en réalité très simple. Vous pourrez très vite commencer à faire des rencontres, de part son interface facile de prise en main. Même si vous n’avez encore jamais utilisé de site de rencontre de la sorte, vous vous en sortirez sans problème avec Happn, même sans savoir comment ça marche !

Happn pour faire des rencontres.

Pour utiliser Happn, vous devrez tout d’abord vous inscrire, et créer votre compte. Une fois cela validé, vous pourrez directement entamer votre recherche. Pour vous y aider, l’appli de rencontres vous proposera différents profils, que vous pourrez choisir d’aimer ou de rejeter, selon vos envies. Lorsqu’un profil aime le votre en retour, vous pourrez sans attendre commencer la conversation. Après cela, c’est à vous de jouer. Faites en sorte d’en savoir plus à propos du célibataire, et organisez un rendez-vous si ce dernier vous plait !

Pour vous permettre de faire des rencontres proches de chez vous, Happn met à votre disposition un outil de géolocalisation très précis. Cet outil vous permet de cibler les profils qui se trouvent là où vous vivez. Vous pourrez également les suivre sur une carte, et vous serez informé si vous les croisez dans la rue. Cela permet de simplifier les rencontres dans la vie réelle ! Vous pourrez aussi voir quels endroits ces célibataires fréquentent le plus souvent – il pourrait s’agir du café où vous aimez vous rendre vous aussi !

Ce que vous pourrez faire sur Happn

Outre l’option de localisation des autres célibataires, Happn propose différentes options, que vous pourrez utiliser pour vous permettre de trouver l’amour. Voilà les plus intéressantes selon nous :

  • Jeu du Crush Time. Ce jeu vous donne l’occasion de rencontrer de nouveaux célibataires d’une manière ludique. A certains moments de la journée, Happn vous proposera 4 profils de célibataires. A vous de deviner lequel de ces profils pourrait avoir aimé le votre. Si vous tombez sur la bonne personne, vous serez mis en contact sans plus attendre !
  • La proposition compte à rebours. C’est une option unique en son genre, que l’on ne peut utiliser que sur Happn. Son principe est très simple. Vous avez l’opportunité de proposer un rendez-vous aux autres célibataires du site. Il peut s’agir de n’importe quel type de rendez-vous. Aller boire un café, faire une promenade, aller au cinéma… Tout ce que vous voulez ! Une fois votre proposition lancée, le compte à rebours se met en place. Les célibataires auront un total de 6 heures pour répondre à votre proposition. Vous pourrez ensuite choisir le profil qui vous plait le plus pour partir en rendez-vous !

Happn, comment ça marche : inscription sur le site de rencontre

Pour profiter des avantages de Happn, vous devrez tout d’abord vous inscrire sur le site, ou télécharger l’application sur votre téléphone portable. Cette application peut être utilisée sur tout type de téléphone.

L’inscription peut se faire de deux manières. Vous pouvez choisir d’utiliser votre adresse mail pour vous connecter et créer votre identifiant, ou vous pouvez passer par Facebook. En optant pour cette option, le site de rencontre se servira des informations déjà communiquées sur Facebook pour créer automatiquement votre profil. Même votre photo de profil sera réutilisée !

Si vous le souhaitez, dans les deux cas, vous pourrez ensuite apporter plus de détails à votre profil. Nous vous expliquions justement dans cet article comment faire une description drôle sur un site de rencontre. Cela pourrait vous aider ! Vous pourrez partager vos passions, vos goûts, mais également des informations sur votre métier ou vos études. C’est à vous de voir ce que vous souhaitez que les autres célibataires puissent savoir de vous ! C’est grâce à cette description et à votre photo de profil que ces célibataires pourraient avoir envie de vous rencontrer, ne prenez donc pas cette étape à la légère !

Comment marche Happn ?

Les principaux avantages et inconvénients de l’appli de rencontres Happn

Comme pour toute application, Happn a à la fois des avantages et des inconvénients. Nous en avons dressé une liste, pour vous permettre de faire votre choix et pour savoir comment marche Happn.

Avantages de Happn :

  • Vous pourrez rencontrer des célibataires qui se trouvent vraiment près de chez vous ! Cela permet d’augmenter les chances de vous rencontrer dans la vie réelle.
  • L’application permet des options innovantes et ludiques pour faire des rencontres. C’est idéal pour détendre les personnes qui ne sont pas habituées à ce type de rencontres !
  • Le prix de l’abonnement sur Happn est de plus très abordable. Vous pourrez ainsi essayer l’application sans débourser une somme très importante, ce qui vous permettra de vous faire votre avis avant de choisir une durée d’abonnement plus longue éventuellement.
  • L’interface du logiciel a été très bien pensée. Ce design élégant séduit principalement les jeunes, ce qui permet de rencontrer des membres dynamiques, actifs au quotidien, qui se donneront à 100% dans les rencontres.

Inconvénients de Happn :

  • Happn est encore une application de rencontre relativement jeune. De plus, elle ne propose pas autant de publicité que les autres sites de rencontre disponibles sur internet. Vous y trouverez donc un nombre moins important de profils.
  • Croiser des profils de célibataires dans votre quotidien pourrait vous poser problème. Vous pourrez masquer vos déplacements si cela vous dérange !

Découvrez cet article : Exemple d’un premier message à envoyer sur un site de rencontre pour trouver l’amour