Pour se lancer dans les rencontres en ligne, mieux vaut faire le tour des sites de rencontre déjà existants, afin de choisir le plus adapté pour vos besoins. Cela peut prendre du temps, il en existe un grand nombre ! Pour autant, le point positif est que la plupart de ces sites profitent maintenant d’une application sur votre portable, ce qui vous permet de rester connecté à tout moment, pour ne jamais rater aucune rencontre. Parmi ces sites, on retrouve HugAvenue, dont nous vous donnons notre avis.

Le principe des rencontres en ligne vous plait ? Il est vrai que c’est un moyen très pratique pour les personnes qui n’ont pas nécessairement le temps de sortir, ou de se faire de nouveaux amis. Grâce à ce type de rencontres, même avec un quotidien chargé et un travail à responsabilité, vous pourrez prendre quelques minutes de votre journée pour parcourir les profils de différents célibataires.

Pour vous permettre de trouver l’amour à votre tour, nous vous parlerons plus en détail de HugAvenue, ainsi que des avantages de ce site de rencontre. Il pourrait s’agir du moyen qui vous permettra de trouver l’amour sur internet !

En quoi consiste le site de rencontre HugAvenue ?

Vous ne connaissez pas encore HugAvenue ? Vous êtes au bon endroit ! Nous faisons notre devoir de vous expliquer le principe de ce site, et le type de rencontres que vous pourrez y faire. De cette manière, lorsque vous passerez le cap de l’inscription, vous saurez à quoi vous attendre !

HugAvenue est l’un des principaux sites de rencontre privilégiés par les célibataires, et pour de bonnes raisons ! Ce site a été créé en 2011, par une société du nom de Clooz & Kolson Ltd. Cette plateforme de rencontres en ligne est disponible sur les écrans français, mais il est aussi possible de l’utiliser dans divers pays frontaliers. Pour cette raison, le site compte aujourd’hui plus de 3 millions d’inscrits. Vous avez donc toutes vos chances d’y trouver quelqu’un qui vous plait !

HugAvenue propose des rencontres pour tous, sans critères particuliers. Ainsi, que vous cherchiez une relation sérieuse ou une histoire d’un soir, vous serez le bienvenu sur le site. De plus, vous n’aurez pas besoin d’avoir un critère physique particulier pour vous inscrire, ou un âge plus ou moins avancé. Cela permet de multiplier les rencontres sur la plateforme, pour le plus grand bonheur des célibataires à la recherche de l’amour.

Comme tout site de rencontre, si vous mettez toutes les chances de votre côté, vous pourrez donc parler à des personnes qui vous plaisent, et peut-être même trouver l’amour.

Cet article pourrait vous plaire : Comment peut-on faire des rencontres sur Facebook ? Nos astuces pour trouver l’amour

L'inscription sur HugAvenue.

Comment peut-on s’inscrire sur HugAvenue ?

Vous ne vous êtes jamais inscrit sur un site de rencontre, vous voulez être certain que l’inscription est rapide et facile à suivre ? Pas de soucis, le site a tout prévu pour vous faciliter la vie. Son but est de toucher le plus grand nombre d’abonnés possible, c’est donc pour cela que l’inscription est accessible pour tous. Même si vous n’êtes pas un pro d’internet, vous pourrez vous inscrire en seulement quelques minutes sans problème.

Pour vous connecter sur HugAvenue, vous pourrez utiliser deux méthodes différentes. Choisir de créer votre compte manuellement, par vous même, ou passer par votre compte Facebook.

En choisissant de passer par Facebook, vous autorisez le site de rencontre à se servir des informations de votre compte Facebook pour créer votre compte. Les informations essentielles vous concernant seront reprises, pour remplir votre âge, votre profession, ou encore votre sexe. Même votre photo de profil pourra être transférée. Cela vous permet de gagner du temps et de l’énergie, si vous ne savez pas comment vous y prendre.

Si vous ne désirez pas passer par Facebook, vous pourrez tout à fait réaliser cette démarche par vous-même. Vous devrez ainsi renseigner votre adresse mail, et les différentes informations demandées par le site. Plus vous mettez d’information, plus vous avez de chance de faire des rencontres sur le site ! Tenez compte de cette information si vous êtes sur le point de vous inscrire.

Surtout, ne négligez pas votre description ainsi que votre photo de profil. Vous pourrez revenir sur ce point à tout moment, mais il est très important de vous mettre en avant pour plaire aux célibataires. Avant de venir vous parler, votre profil devra leur plaire !

Notre avis sur HugAvenue : comment fonctionne le site pour faire des rencontres ?

Maintenant que vous êtes inscrit sur HugAvenue, il est temps de découvrir les fonctionnalités disponibles sur le site de rencontre. Elles ont toutes été pensées pour vous permettre d’enchainer les rencontres, et de trouver des personnes qui vous correspondent. Selon vos préférences, vous pourrez choisir les fonctionnalités qui vous intéressent le plus.

Pour des rencontres rapides, vous pourrez vous servir du chat. Sur ce chat, pas besoin de vous prendre la tête. Vous entrez directement en contact avec les célibataires qui vous plaisent en direct. Pour autant, sachez que cette fonctionnalité est davantage utilisée par les personnes qui ne cherchent pas de relation sérieuse, et qui veulent aller vite dans leurs rencontres.

Pour des messages plus longs, ou des personnes qui n’oseraient pas s’adresser à vous en direct, vous pourrez vous servir de votre messagerie. Généralement, c’est dans cette partie du site de rencontre que se développent les plus belles histoires ! Les célibataires pourront vous envoyer un message à tout moment, que vous pourrez prendre le temps de lire avant de rédiger votre réponse.

Notre avis sur HugAvenue.

Si vous ne souhaitez pas communiquer directement avec les célibataires présents sur le site, vous pourrez aussi vous servir du Speed Hug. Cette fonctionnalité reprend le principe des plus grands sites de rencontre. Comme sur Tinder, des profils vous seront proposés, et vous pourrez les aimer ou passer le profil. Lorsqu’une personne apprécie votre profil en retour, vous serez directement mis en contact. Cela facilite les rencontres, et vous permet de partir sur une discussion en sachant que vous plaisez vous aussi au célibataire concerné.

En plus de ces options, si votre but est de trouver des célibataires qui vivent proches de chez vous, vous pourrez aussi utiliser l’outil de géolocalisation. Il vous aidera à cibler des célibataires en fonction de leur lieu de vie. Cela peut être utile lorsque vient le moment de la rencontre, et si vous développez une belle histoire ensemble !

Nos conseils ne vous suffisent pas ? Pas de problème, HugAvenue a pensé à tout ! En effet, vous pourrez accéder au blog du site de rencontre, pour trouver différents conseils qui vous permettront de séduire les célibataires. S’il s’agit de la première fois que vous utilisez un site de rencontre, cela pourrait vous être utile.

Le site de rencontre HugAvenue propose-t-il des profils variés à notre avis ?

Lorsque vous cherchez à rencontrer des célibataires en ligne, il est toujours important de déterminer le type de recherche que vous souhaitez faire. Vous devriez aussi savoir quelles personnes pourraient vous plaire, pour choisir le site adapté à vos attentes.

Sur HugAvenue, tout est fait pour que les rencontres se déroulent sans pression. Grâce au chat, vous pourrez discuter avec des célibataires à tout moment, sans vous prendre la tête. Cela permet de faciliter les rencontres, de ne pas se prendre au sérieux. Un peu à l’image des réseaux sociaux, sauf que cette fois, vous cherchez l’amour !

Ce profil de réseau social plait particulièrement aux jeunes. Pour cette raison, vous rencontrerez principalement des jeunes de 20 à 35 ans, qui n’arrivent pas ou qui n’ont pas le temps de faire des rencontres dans la vie réelle.

Il s’agit de personnes de tous milieux, qui sont ouvertes au rencontres et à la discussion. Parmi ces célibataires, vous pourriez donc tomber sur la personne de vos rêves sans le savoir ! Pour cela, vous n’avez qu’à tenter votre chance auprès des célibataires.

Notre avis sur HugAvenue pour trouver l'amour.

Notre avis sur HugAvenue : quels sont les points forts ainsi que les points faibles du site de rencontre ?

Afin de vous faire votre avis sur HugAvenue, il peut être bénéfique de découvrir quels sont les points forts ainsi que les points faibles du site. Cela vous permettra de vous décider oui non pour ce site de rencontre, en seulement un coup d’oeil ! Nous avons rassemblé ces informations pour vous faciliter la tâche.

Découvrons sans attendre les principaux points forts de HugAvenue :

  • Un site de rencontre interactif. Comme nous le disions plus tôt, HugAvenue fonctionne à la manière d’un réseau social. Cela peut donner envie même aux personnes les plus réticentes d’utiliser un site de rencontre ! Vous aurez de cette manière moins l’impression de consommer des profils, vous pourrez discuter comme avec des amis, parler de vous et de ce que vous aimez. Cela rend HugAvenue plus accessible, et plus éloigné des gros sites de rencontre que l’on connait. Vous aimerez certainement ce principe !
  • Des rencontres qui correspondent à vos attentes. Les rencontres ne se font pas au hasard sur HugAvenue. Vous pourrez cibler les personnes qui vous plaisent le plus, grâce à de nombreuses fonctionnalités. Ainsi, vous serez sûr d’avoir quelques points communs, ou que la personne vous plait avant de commencer à parler. C’est essentiel pour faire de belles rencontres sur internet, et pour s’y retrouver parmi le nombre important d’inscrits ! En effet, vous pourrez rechercher des mots clés, pour trouver des personnes qui partagent les mêmes passions que vous. Vous pourrez aussi cibler la localisation, pour rencontrer des personnes qui vivent dans votre ville. Tout est possible sur HugAvenue !
  • Notre avis sur HugAvenue : créer votre compte en quelques minutes. Comme nous vous l’avons expliqué, créer votre compte est très rapide sur HugAvenue. En quelques minutes, vous aurez rentré les informations nécessaires à votre inscription. C’est aussi simple que cela ! De plus, vous pourrez choisir d’utiliser Facebook pour vous inscrire. En vous servant du réseau social, vous gagnerez encore plus de temps. Il est même possible de vous inscrire à partir de votre téléphone portable, sur l’application mobile du site de rencontre. Vous n’avez donc plus d’excuse pour ne pas créer votre compte !
  • Des tarifs avantageux pour les femmes. Généralement, les sites de rencontre attirent majoritairement les hommes. Ces hommes cherchent des rencontres rapides, des femmes avec lesquelles ils peuvent passer la nuit, et rien de plus. Cela ne donne généralement pas envie à ces femmes de s’inscrire sur ces sites. Pour cette raison, HugAvenue propose des tarifs avantageux pour les femmes. Vous pourrez faire des rencontres sans vous ruiner, et maximiser les chances de tomber sur des profils féminins ! Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous expliquons comment reconnaitre un homme qui veut une relation sérieuse.
HugAvenue pour trouver l'amour.

Malgré tous ces points positifs, comme pour n’importe quel site de rencontre, il existe des points négatifs. Pour autant, si vous les connaissez, vous pourrez vous y préparer et choisir le site qui vous plait le plus en fonction de ces informations. Découvrons ces points négatifs :

  • Notre avis sur HugAvenue : vous pourriez tomber sur des faux profils. Comme sur tout site de rencontre, il est possible de tomber sur des faux profils. Il ne s’agit pas forcément de personnes qui vous veulent du mal, pour autant, ce type de rencontre est toujours embêtant. Vu le nombre important d’inscrits sur HugAvenue, il est très difficile de lutter contre ce phénomène ! Lorsque vous rencontrez un faux profil, n’hésitez pas à le signaler. Cela permettra aux administrateurs de prendre les mesures adaptées.
  • Des utilisateurs principalement jeunes. Les utilisateurs que vous pourrez rencontrer sur le site de rencontre sont généralement jeunes. Comme nous vous l’expliquions, le principe de réseau social intéresse principalement les plus jeunes. Si vous ne cherchez pas de personne de cet âge, ce site de rencontre pourrait donc ne pas vous convenir ! Ne vous en faites pas pour autant, il existe un nombre important d’autres sites de rencontre, sur lesquels vous pourrez trouver des membres d’un âge plus avancé.
  • Notre avis sur HugAvenue : des utilisateurs inactifs. Cela fait une semaine que vous attendez la réponse d’un célibataire sur le site ? Peut-être que vous ne lui plaisez pas. Il pourrait également s’agir d’un utilisateur inactif. Malheureusement, beaucoup de personnes ne suppriment pas leur compte sur HugAvenue, même si elles n’utilisent plus le site de rencontre. Si leur profil vous plait, vous pourriez donc souhaiter entamer une discussion, qui ne donnera jamais rien. Passez vite au célibataire suivant !

Découvrez cet article : Adopte un mec : avis sur les rencontres du site de dating