Vous ne voulez plus rester seul, et vous souhaitez pouvoir faire des rencontres comme tout le monde ? Il est rarement facile de voir vos proches trouver l’amour, et vos amis sortir entres couples, quand vous n’avez personne. Cependant, faire des rencontres dans la réalité peut parfois vous sembler être impossible, entre vos obligations et vos différentes activités. C’est pour cela que Lovoo est de notre avis une bonne manière de faire des rencontres.

Vous êtes timide et vous ne savez pas comment aborder les femmes ou les hommes qui vous plaisent ? Vous tourner vers un site de rencontre peut donc être la méthode idéale pour trouver l’amour. Cependant, encore une fois, il en existe de nombreux, et tous proposent leurs propres avantages. Aujourd’hui, nous vous donnerons notre avis sur Lovoo.

Ce site de rencontre est-il aussi efficace qu’il le dit pour trouver l’amour ? Peut-il réellement vous permettre de rencontrer des célibataires de la France entière ? Vous verrez quels sont les avantages et les inconvénients de ce site de rencontre, pour faire un choix éclairé sur son utilisation. Il pourrait s’agir de la méthode idéale pour trouver l’amour vous concernant !

Notre avis sur Lovoo : d’où vient ce site de rencontre ?

Lovoo, ça ne vous dit rien ? Il est vrai que cette plateforme pour faire des rencontres est moins célèbre que ses principaux concurrents, comme Tinder, mais cela n’en fait pas moins un moyen efficace de trouver l’amour.

Le but des développeurs de l’application était de mettre en relation des célibataires qui recherchent la même chose. Une histoire d’amour sérieuse, ou même uns histoire d’un soir. Quelle que soit votre envie, vous trouverez certainement quelqu’un pour la satisfaire.

Lovoo est une application allemande au design soigné, qui pourrait fortement vous plaire. Sur cette plateforme de rencontre, tout est pensé pour une utilisation simple et intuitive. Ainsi, même si vous n’êtes pas un professionnel d’internet ou des rencontres en ligne, vous pourrez très vite comprendre son fonctionnement.

En plus de la version internet du site de rencontre, vous pourrez aussi télécharger son application directement sur votre téléphone portable. C’est une option très utile si vous souhaitez continuer la séduction à tout moment ! Vous pourrez de cette manière contacter tous les profils qui vous plaisent, qu’importe où vous vous trouvez. Une minute de pose ? Et pourquoi ne pas répondre à un message sur Lovoo ?

Le but du site de rencontre reste de vous permettre de trouver l’amour, et si possible de lancer une histoire dans la réalité. Grand nombre de couples se sont déjà formés grâce à l’application, pourquoi ne seriez-vous pas le suivant ?

Lovoo pour les célibataires.

Sur quels célibataires pourriez-vous tomber sur Lovoo ?

Lorsque l’on souhaite trouver quelqu’un en ligne, on a tous en tête des critères particuliers concernant la personne recherchée. Un physique qui nous plait davantage, des traits de caractère que l’on apprécie… Cette attention au détail vous permet de cibler les célibataires que vous rencontrerez. Pour autant, ne vous perdez pas dans des critères trop strictes ! Ils pourraient vous empêcher de faire de belles rencontres sur le site.

Sur Lovoo, vous trouverez de tout. Des personnes sérieuses qui cherchent réellement à s’engager, tout comme des célibataires qui sont simplement là pour comptabiliser un maximum de rencontres. A vous de savoir ce que vous cherchez, pour toucher les bonnes personnes !

Si vous souhaitez trouver une relation sérieuse, qui tienne sur la durée, vous pouvez l’indiquer clairement sur votre profil. Les personnes honnêtes pourront donc passer leur chemin. De plus, en entamant la conversation avec le célibataire de votre choix, vous pouvez aussi le lui faire comprendre. Le tout est de savoir ce que vous voulez, et d’expliquer clairement vos attentes !

Sur Lovoo, tout le monde peut s’inscrire. Vous trouverez donc des hommes et des femmes de tout âge et de tout genre. Des personnes de votre région ou de plus loin, qui pourraient même partager vos passions.

Cependant, comme sur tous les sites, vous pourriez aussi tomber sur des membres fantômes, qui ne vous répondront jamais ! Ces membres peuvent être inscrits depuis longtemps, sans pour autant être actif. Ils sont passés à autre chose, mais ils ne prennent pas le temps de supprimer leur compte.

Si vous voyez que quelqu’un ne vous répond pas, tentez votre chance ailleurs ! Vous aurez certainement plus de succès avec d’autres célibataires du site.

Lovoo avis : comment pouvez-vous faire des rencontres sur l’appli ?

Maintenant que vous savez quel type de personnes vous pourrez trouver sur Lovoo, il est temps de parler du fonctionnement du site de rencontre.

Comme pour les principaux sites de rencontre du genre, vous aurez différents moyens d’entrer en contact avec les utilisateurs présents. Tout d’abord, vous pourrez utiliser le chat du site pour parler avec les célibataires qui vous intéressent. Ce moyen de communication simple et rapide est idéal pour engager la conversation, si vous ne voulez pas vous prendre la tête.

Notre avis sur Lovoo.

Si vous choisissez cette option, vous pourrez également faire des rencontres à partir de profils, que vous pourrez aimer ou passer. Si un célibataire aime votre profil en échange, vous êtes mis en relation et vous pouvez commencer à parler. Vous connaissez certainement déjà ce principe, lancé par Tinder !

Pour que ces rencontres puissent fonctionner, vous devrez cependant être présent sur le site. Vous devez vous connecter régulièrement, et échanger au maximum avec les célibataires présents. Si vous n’êtes pas actif, vous pourriez ne pas rencontrer des célibataires qui répondent à votre profil. Cela ne vous aidera pas à tomber sur la bonne personne !

Cet article pourrait aussi vous plaire : Adopte un mec : avis sur les rencontres du site de dating

Autres fonctionnalités disponibles sur Lovoo

Lovoo est aussi disponible sur votre téléphone portable. L’application vous permettra d’entrer en contact avec les célibataires de votre choix, pour encore plus de facilité dans vos échanges.

Si vous le désirez, pour trouver des célibataires qui vivent dans votre région, vous pourrez aussi vous servir des options de localisation. Cela vous permettra de donner rendez-vous à la personne dans la réalité si le courant passe bien entre vous !

L’atout de Lovoo est également le fait qu’il reprend les codes des réseaux sociaux. Plus que seulement des rencontres, vous pourrez vous exprimer, partager des photos et des statuts, pour apprendre à vous découvrir. De cette manière, vous pourrez également discuter avec des personnes qui partagent des points communs avec vous !

Faire un max de rencontres sur Lovoo : quels sont nos conseils pour plaire ?

Vous connaissez donc le principe de Lovoo, et le type de rencontres que vous pourrez y faire. Pour autant, nous tenions tout de même à vous donner certains de nos conseils pour maximiser les rencontres. Vous verrez que de petits détails peuvent faire la différence sur Lovoo !

Soignez votre présentation

Tout le monde est libre de rédiger une présentation sur Lovoo. Votre description est votre moyen de vous exprimer, de parler de vous, et de faire votre maximum pour que les célibataires aient envie de discuter avec vous.

Pour cette raison, vous ne devriez pas négliger votre présentation. Si vous ne la remplissez pas, les utilisateurs pourraient penser que vous êtes simplement là pour faire des rencontres rapides et éphémères, que vous n’êtes pas là pour vous engager !

Choisissez une photo de profil qui vous mette en valeur

La photo de profil est également un point important. Pour de nombreux utilisateurs, c’est la première chose qu’ils regardent, et ils peuvent même s’arrêter à ce point sans chercher à en savoir plus à votre sujet. Vous devez donc faire le maximum pour plaire, et donc présenter une photo qui vous mette à votre avantage.

Sur Lovoo, il est même possible d’ajouter plusieurs photos qui vous correspondent ! C’est idéal pour vous voir sous différents angles, ou dans des activités qui vous tiennent à coeur par exemple. Vous pourriez en faire un peu plus que d’habitude pour séduire, le but est de créer un coup de coeur, qui donnera envie de vous rencontrer.

Les avis sur Lovoo.

Montrez que vous êtes à l’écoute

Les personnes qui sont à la recherche d’une relation sérieuse cherchent quelqu’un qui pourra les écouter. Retenez-le bien ! Lorsque vous commencez une conversation, vous devez vous montrer attentif à l’autre personne.

Vous ne devez pas monopoliser cet échange pour ne parler que de vous ! Vous devriez aussi apprendre à découvrir le célibataire, et lui poser des questions sur sa vie, ou sur ce qu’il aime. Votre but est de vous découvrir mutuellement.

Pour cela, vous devriez donc faire votre possible pour relancer les conversations, et trouver des sujets intéressants pour tous.

Dans cet article, nous vous donnions justement un exemple de premier message à envoyer sur un site de rencontre.

Notre avis sur Lovoo : ne négligez pas vos points forts

Vous faites un métier qui pourrait plaire à certains célibataires ? Vous avez un diplôme qui peut mettre en avant vos connaissances, ou des responsabilités qui montrent que vous maitrisez certaines domaines ? N’hésitez pas à les mettre en avant !

Vous devez vous démarquer des autres profils, vous pouvez donc utiliser tout ce qui se trouve à votre disposition pour séduire. S’il s’agit d’atouts pour faire des rencontres, pourquoi ne pas les mettre en avant ?

Sans en faire trop cependant, présentez-vous à votre avantage, pour que votre profil se démarque naturellement des autres.

Notre avis sur Lovoo : conclusion, points faibles et avantages du site de rencontre

Malgré tous les points que nous venons de vous partager, Lovoo comprend également certains inconvénients, qu’il est nécessaire de mentionner pour être honnête avec vous. C’est pour cela que nous avons résumé pour vous les avantages et les points faibles de la plateforme. Commençons par les avantages de Lovoo :

  • Une application disponible sur téléphone portable. Nous l’avons dit à maintes reprises, Lovoo est disponible sur téléphone portable. C’est très pratique si vous n’avez pas le temps de vous connecter sur votre ordinateur portable ! De cette manière, vous pourrez continuer les échanges directement sur votre téléphone, et même y découvrir de nouveaux profils qui pourraient vous plaire.
  • De nombreux utilisateurs. La communauté de Lovoo est très importante. Qu’importe ce que vous cherchez, vous trouverez certainement des profils qui vous ressemblent ! Et si quelqu’un ne vous plait pas, rassurez-vous, vous pourrez rencontrer bien d’autres célibataires qui n’attendent que vous !
  • Notre avis sur Lovoo : une interface ludique. Lovoo ne base pas son principe uniquement sur les rencontres amoureuses. En fonctionnant à la manière d’un réseau social, il vous permet également de vous exprimer, pour vous dévoiler et lancer des échanges beaucoup plus naturels entre les célibataires. Si vous n’aimez pas les rencontres en ligne, ce point pourrait vous plaire.
Découvrez Lovoo.

Quels sont les points négatifs qui pourraient vous décevoir sur Lovoo ?

  • Un site payant. Certains sites de rencontre sont gratuits, mais ce n’est pas le cas de Lovoo. Pour profiter des rencontres et des célibataires présents sur la plateforme, vous devrez choisir un abonnement payant. Certes, les tarifs du site restent bas, mais tout le monde ne peut pas se permettre de souscrire un abonnement de la sorte. De plus, vous serez obligé de payer pour essayer le site, sans savoir s’il vous conviendra ou pas.
  • Présence de faux profils. Il est impossible d’empêcher la présence des faux profils sur les sites de rencontre. Surtout quand la communauté est importante, il devient de plus en plus compliqué de faire du tri pour les modérateurs du site. Pour autant, vous pouvez signaler ces membres si vous tombez sur l’un d’eux. Ne leur accordez pas votre temps, et passez vite à un autre profil. En plus de ces faux profils, vous pourrez aussi trouver de nombreux profils inactifs. Ces derniers mettront du temps à répondre à vos messages, s’ils finissent bel et bien par le faire ! Dans ces cas-là, une nouvelle fois, passez votre chemin.
  • Une communauté parfois trop importante. Nous venons de dire que l’un des points forts de Lovoo était sa communauté riche. Pourtant, cela peut aussi être un point négatif du site. Pour quelles raisons ? Parce que le fait qu’il y ai beaucoup de membres pourrait vous compliquer la tâche si vous souhaitez que l’on vous remarque. Pour y parvenir, vous devrez donc suivre les conseils que nous vous donnions plus tôt.

Maintenant que vous connaissez toutes ces informations au sujet de Lovoo, il ne vous reste plus qu’à vous faire votre propre avis. Pensez-vous pouvoir y trouver l’amour ?

Découvrez cet article : Que penser d’Once ? Avis et impressions sur cet app de dating