Vous n’avez encore jamais utilisé de site de rencontre pour trouver l’amour, et vous souhaitez connaitre les principales astuces pour utiliser au mieux ces sites ? Savoir comment reconnaitre les photos des faux profils sur un site de rencontre pourrait grandement vous aider ! Cela vous permettra d’éviter de perdre du temps avec des personnes qui ne seraient pas sincères. De quoi privilégier les belles rencontres, qui vous permettront peut-être de trouver l’amour !

Nous vous donnerons nos techniques pour repérer ces profils en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, soyez prêts !

Les photos de faux profils d'un site de rencontre.

Pourquoi pourriez-vous désirer vous inscrire sur un site de rencontre ?

Les sites de rencontre sont aujourd’hui majoritairement utilisés lorsque l’on souhaite trouver l’amour. Il s’agit de méthodes qui nous permettent de rencontrer des célibataires parfois du monde entier, ou se trouvant dans la même ville que vous. De cette manière, vous pouvez entrer en contact avec différents profils par le biais d’internet, ce qui peut faciliter les rencontres et la prise de contact. Aborder quelqu’un dans la rue peut demander une dose importante de confiance en soi, alors que c’est une démarche très simple sur ces sites ! De nombreux célibataires se trouvent dans votre cas, ils n’attendent qu’une chose, faire des rencontres.

Ces sites permettent donc de mettre en contact différents profils, qui partagent généralement un attrait commun. Il peut s’agir d’une attirance pour leur photo de profil, d’une recherche commune, ou de passions partagées. Ces points communs permettent de lancer la discussion, qui pourrait déboucher sur une rencontre dans la vie réelle.

Malheureusement, bien que ces sites puissent paraitre être la solution rêvée pour faire des rencontres rapides et durables, vous pourrez également être la victime d’arnaques. En effet, certains sites cherchent à tout prix l’adhésion de nouveaux membres, et pour cette raison, il est possible de tomber sur des faux profils. Certains utilisateurs peuvent aussi créer des faux profils, dans des buts variés. Mais comment éviter ces profils et les reconnaitre rapidement ?

Cet article pourrait vous plaire : Comment reconnaître un homme qui veut une relation sérieuse sur les sites de rencontre ?

Les faux profils.

Site de rencontre et faux profils : sur quels types de personnes pourriez-vous tomber ?

Comme nous venons de le dire, différentes raisons peuvent pousser à la création de faux profils. Cela peut aussi dépendre du site sur lequel vous êtes inscrit. Si par hasard, vous trouvez que ce site contient trop de faux profils, vous pourrez tout à fait supprimer votre compte en toute simplicité. Nous vous expliquions d’ailleurs sur cet article comment supprimer son compte de Badoo.

Quels sont les principaux faux profils que vous pourriez rencontrer ?

  • Des faux profils créés par d’autres sites ou agences de rencontres. Lorsque vous vous connectez sur un site de rencontre, vous pouvez être attiré par un profil qui met en avant une photo très attractive, d’une femme ou d’un homme. Vous engagez la conversation, et très vite, cette personne peut vous dire que pour rencontrer le profil qui vous plait tant, vous devrez payer un tarif supplémentaire, ou vous rendre sur un site autre. Ces profils sont généralement créés par des professionnels des rencontres. Il ne sont généralement pas dangereux, ils souhaitent simplement vous attirer dans leur agence matrimoniale ou sur leur site de rencontre. Leur but est de trouver de nouveaux adhérents, dont vous pourriez faire partie. Ils utilisent souvent des photos très attirantes, pour attirer votre attention facilement.
  • Des arnaqueurs. Ces faux profils peuvent être plus dangereux que les précédents. En effet, toute personne qui le souhaite peut s’inscrire à tout moment sur un site de rencontre. Malheureusement, il ne s’agit pas toujours de personnes bien intentionnées ! Ces arnaqueurs présents sur les sites de rencontre peuvent tenter de vous soutirer des renseignements personnels, vous attirer dans un piège pour généralement obtenir de l’argent. Il peut être difficile de détecter ces profils. Ils peuvent tout d’abord vous paraitre être particulièrement charmants, et mettre en avant une photo de profil particulièrement attirante. Très vite cependant, certains points pourront vous alerter sur le fait qu’il s’agisse de faux profils.
  • Des profils qui souhaitent cacher leur identité. Enfin, certaines personnes peuvent également souhaiter protéger leur identité sur ces sites. Pour différentes raisons, elles peuvent souhaiter ne pas se montrer sous leur véritable jour. Et ainsi présenter un faux profil avec une photo de profil trouvée sur internet. Souvent, il s’agit de personnes qui manquent de confiance en elles. Elles ne se trouvent pas attirantes physiquement, et préfèrent choisir une photo qui leur permettrait de faire un plus grand nombre de rencontres. Leur intention n’est donc pas toujours mauvaise. Cependant, ce mensonge pourrait au contraire compliquer les rencontres. Surtout lorsque le désir se fait de passer aux choses sérieuses, et de prendre un rendez-vous réel ! Vous pourrez cependant facilement détecter ces profils, qui utilisent encore une fois des photos de profil particulièrement avantageuses.
Les photos de faux profils sur un site de rencontre.

Repérer les faux profils sur un site de rencontre : photos et autres indices

Pour vous permettre d’éviter les faux profils sur un site de rencontre, certains indices pourraient vous mettre la puce à l’oreille, dont les photos utilisées. Ce n’est pas le seul indice qui pourrait vous renseigner. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir une liste des principaux. De cette manière, vous pourrez très vite repérer les profils sérieux des faux profils, afin de maximiser les rencontres.

Les signes d’un faux profil :

  • De fausses photos de profil. Le premier point pour repérer un faux profil, est de prêter attention à la photo de profil utilisée par ce dernier. Généralement, ces photos mettent en avant un très bel homme ou une très belle femme, dans le but d’attirer votre attention. Ne tombez pas dans le panneau lorsque vous trouvez un profil de la sorte ! Si la photo est de trop bonne qualité, qu’elle semble retouchée, qu’elle vous parait trop lisse, il pourrait s’agit d’un faux profil. Pour en être certain, vous pourrez utiliser google images. Pour cela, vous devrez enregistrer la photo de profil suspecte, et la glisser dans la barre de recherche. En résultat, vous pourrez trouver toutes les images similaires, ce qui vous permettra de connaitre l’origine de la photo. Vous pourrez ainsi sans problème voir s’il s’agit d’une fausse photo de profil.
  • Un manque d’informations sur le profil. S’il s’agit d’un faux profil créé par des personnes qui souhaitent vous attirer sur leur propre site, elles ne prennent généralement pas le temps de détailler en précision les informations du profil. Cela pourrait aussi vous permettre de mettre en avant un faux profil. Une personne qui cherche à vous arnaquer peut aussi mettre de fausses informations sur son identité, pour ne pas se faire démasquer. Encore une fois, vous pourrez utiliser google pour rechercher des informations sur la personne suspectée. Ou pour vérifier son identité grâce à son nom par exemple.
  • Des conversations étranges. Si la photo de profil vous semble authentique, et que vous ne remarquez rien d’étrange dans le profil de la personne, la conversation pourrait être un autre élément pour vous permettre de détecter un faux profil. Regardez comment s’exprime la personne. Si elle vous parait trop affectueuse, trop rapidement, cela pourrait être suspect. De plus, cette personne peut directement vous demander de discuter sur un autre site. Elle pourrait aussi vous demander des informations personnelles qui ne la regardent pas. Suivez votre intuition ! Mieux vaut être trop prudent que pas assez lorsque l’on souhaite faire des rencontres sur internet.

Découvrez cet article : Comment se désinscrire d’un site de rencontre : nos astuces pour supprimer votre compte