Les célibataires du monde entier se lancent à la recherche de l’amour sur des sites de rencontre divers et variés. Ce moyen de trouver l’amour facilite grandement les rencontres. Depuis l’écran de votre ordinateur ou de votre téléphone portable, vous avez l’opportunité de découvrir des profils de célibataires, qui vivent près de chez vous, et qui correspondent à vos critères. Un de ces profils vous plait ?

En un clic, la discussion est lancée, et vous pouvez parler de tout jusqu’à lui proposer un rendez-vous. De nombreuses histoires sont nées de cette manière. Cependant, cette technique a aussi ses dérives, et il n’est pas rare de croiser des photos usurpées sur Badoo, malheureusement.

Badoo est l’un de ces sites de rencontre très appréciés par les célibataires. Vous y trouverez donc de nombreux profils, d’univers variés. Bien que cela vous permette un plus grand choix parmi les célibataires, cela peut également ouvrir la porte à de nombreuses dérives.

Sur internet, il est très facile de se faire passer pour quelqu’un que l’on est pas, pour différentes raisons. Dans cet article, nous vous apprendrons justement à détecter ces photos profils, et les personnes qui utilisent des photos usurpées sur Badoo. Si cela vous intéresse, continuez la lecture !

Le site de rencontre Badoo : des célibataires aux profils différents

Comme nous l’avons dit dans l’introduction, Badoo regroupe une large communauté de célibataires. Pour vous inscrire sur le site de rencontre, on ne vous demandera pas de signe distinctif particulier. Un âge, une particularité physique, votre sexualité ou votre type de recherche… Peu importe ! Vous pourrez vous inscrire, et commencer la drague aussitôt. Cela implique que le site regroupe un nombre important de profils. Parmi ces profils, on peut trouver d’authentiques célibataires, mais aussi des personnes qui ne sont pas honnêtes ou qui pourraient vous cacher des informations.

En plus de cela, vous pourrez vous créer un compte gratuit sur Badoo, pas besoin de payer pour vous connecter sur le site. Cela pousse encore de nombreux célibataires à tenter l’aventure, puisque l’on peut facilement se faire son avis sur Badoo de cette manière.

Une fois votre inscription finalisée, vous pourrez commencer à personnaliser votre profil. Cela vous permettra de vous affirmer et de vous différencier des autres célibataires. Votre description doit être originale et à votre image. N’hésitez pas à ajouter un maximum d’informations vous concernant, qui pourront permettre aux autres profils d’apprendre à vous découvrir. Le but est de leur donner envie d’engager la conversation avec vous.

Le principe de Badoo.

N’oubliez pas également d’ajouter une photo de profil. Souvent, c’est cette même photo qui nous pousse à discuter avec une personne. Bien que le physique ne soit pas le premier critère pour tous, c’est souvent ce que ces sites mettent davantage en avant ! Ainsi, il ne faut pas s’étonner qu’il existe certaines dérives concernant des photos usurpées sur Badoo.

Sur quels types de profils pourriez-vous tomber sur Badoo ?

Ainsi, si vous décidez de vous inscrire sur Badoo, vous pourriez tomber sur différents profils de célibataires. Voici les principales rencontres que vous pourriez faire :

  • Un célibataire qui cherche une histoire sérieuse. Bien sûr, il ne faut pas faire des personnes malhonnêtes une généralité. Il ne s’agit pas du seul type de rencontres que vous pourriez faire sur Badoo, ou sur un site de rencontre similaire ! Pour autant, mieux vaut prévenir que guérir, comme le dit le célèbre dicton. Sur Badoo, vous pourrez donc également rencontrer des célibataires qui comme vous, cherchent une histoire sérieuse. Ils voudront vous connaitre, découvrir vos passions, et même vous découvrir dans la vie réelle. C’est grâce à ces profils que de belles histoires peuvent naître sur internet.
  • Des personnes qui ne souhaitent qu’un coup d’un soir. Il ne s’agit pas là de personnes qui cherchent à vous tromper. Généralement, ces personnes expriment directement leur souhait d’une histoire éphémère, et vous pouvez librement refuser leur offre s’il ne s’agit pas de ce que vous recherchez. Bien sûr, leur but est de vous séduire, ils pourraient donc tenter de vous charmer avant de vous dévoiler leur intention.
  • Des curieux. Certaines personnes, curieuses de découvrir le principe d’un site de rencontre, pourraient aussi utiliser Badoo pour voir le fonctionnement de ces rencontres. Encore une fois, il ne s’agit pas là de mauvaises personnes. Simplement des profils curieux, pour différentes raisons.
  • De faux profils. Enfin, vous pourriez également trouver des faux profils sur Badoo. Comme la communauté du site internet est importante, il est difficile de surveiller et de modérer les faux profils. Le contrôle effectué n’est pas assez important pour permettre de tous les repérer. Ainsi, vous pourriez tomber sur des personnes qui cachent leur réelle identité, et même sur des profils qui utilisent des photos usurpées sur Badoo.
Des photos usurpées sur badoo.

Photos usurpées sur Badoo : pour quelles raisons certaines personnes se cachent sous une fausse image ?

Nous ne pouvons pas empêcher les faux profils sur ces sites de rencontre. Comme toute personne peut s’inscrire gratuitement, il est impossible de tout contrôler. Cependant, vous pourrez vous-même repérer ces profils et les signaler, ou tout du moins faire en sorte de les éviter. Mais pourquoi certaines personnes pourraient souhaiter créer un faux profil sur ces sites ? Nous passerons en revue les principales raisons qui pourraient les pousser à utiliser une fausse identité sur internet :

  • Un manque de confiance. Vous manquez de confiance en vous et en votre image ? Cette raison peut expliquer l’utilisation de photos usurpées sur Badoo. En effet, beaucoup de personnes ne se trouvent pas assez attirantes pour mettre leur véritable photo de profil en tête de leur compte sur un site de rencontre. Bien que cette raison puisse être comprise, cela ne vous rendra pas service, bien au contraire. Si vous plaisez à certaines personnes, et qu’une conversation est lancée, ces célibataires pourraient être déçus en vous rencontrant pour de vrai. Vous ne devriez donc pas utiliser de telles photos pour vous mettre en avant.
  • Ne pas se faire remarquer sur ces sites. D’autres personnes pourraient vouloir se créer un compte pour surveiller quelqu’un. S’assurer que sa copine n’est pas sur Badoo, surveiller un ami qui vous plait, ou vous assurer que vos enfants ne font pas de mauvaises rencontres… Les motifs sont nombreux. Vous pourriez simplement souhaiter éviter que vos collègues ou un ami vous remarque sur Badoo ! Ce n’est pour autant pas la bonne technique à adopter.
  • Un profil pour vous arnaquer. Certains profils pourraient aussi être créés spécialement pour vous arnaquer. Leur but est de vous attirer, de vous flatter, souvent au final pour vous extorquer des fonds, ou vous demander quelque chose de précis. Méfiez-vous des rencontres que vous pourriez faire sur ces sites pour célibataires.
  • Vous attirer vers un autre site de rencontres. Il est également courant de trouver des faux profils mis en place par d’autres sites de rencontre, ou par des agences matrimoniales. Ces profils utilisent des photos particulièrement attirantes pour vous donner envie de lancer une discussion et de les rencontrer par la suite. Au moment de discuter avec vous, cependant, ils vous enverront vers leur site, en vous promettant de rencontrer la personne en question. Il s’agit souvent d’arnaques. Dans de nombreux cas, la personne qu’ils vous présentent n’existe pas réellement.

Comment reconnaitre des photos usurpées sur Badoo : nos astuces

Bien qu’il soit impossible d’éviter tous les faux profils, vous pouvez tout de même vous servir de certaines astuces pour les détecter. Cela vous permettra de les éviter, et de ne pas perdre de temps à engager une conversation avec ces personnes malhonnêtes. Détecter ces profils peut vous demander une certaine habitude. Si vous fréquentez des sites de rencontre tels que Badoo depuis un certain temps, cela ne devrait pas être très compliqué pour vous. Vous pourriez même reconnaitre des photos déjà utilisées par certains escrocs ! Pour vous aider à les reconnaitre, nous vous donnons nos techniques les plus efficaces.

Découvrir des photos usurpées sur badoo.

Tout d’abord, vous devriez vous méfier des photos trop alléchantes. Un femme ou un homme au physique parfait, souriant, avec une peau lisse et des cheveux trop brillants. Ces photos sont sélectionnées pour vous plaire, elles regrouperont donc un nombre de critères qui devraient plaire au plus grand nombre ! Vous devriez également vous méfier des photos qui peuvent paraitre trop « léchées », dont les couleurs ne semblent pas naturelles. Ces photos ont été retouchées, ou vous pouvez voir leurs pixels. Cela vous informe aussi qu’il est possible que les utilisateurs de ces photos les aient trouvées sur internet.

Un moyen imparable de repérer des photos usurpées est de vérifier leur popularité sur internet. Pour cela, enregistrez la photo qui éveille votre intérêt. Copiez l’adresse de l’image, et collez-la dans la barre de recherche de Google. Vous devriez très vite découvrir si elle est authentique ou non ! Si cette photo semble sortir régulièrement, et quelle est présente sur de nombreux sites, c’est certainement qu’elle est fausse !

En conclusion, vous devriez donc vous méfier des profils qui paraissent trop parfaits. Ils pourraient vous réserver une surprise ! Dans la plupart des cas, vous vous en rendrez compte très vite lorsque vous commencerez à échanger.

Découvrez cet article : Badoo Premium : l’offre payante pour rencontrer des célibataires