Quels sont les profils qu’il faut éviter absolument sur les sites de rencontre ?

Vous venez de vous inscrire sur un site de rencontre avec en tête la perspective de trouver l’amour de votre vie, ou tout simplement votre prochaine partenaire sexuelle. Dans les deux cas, vous êtes plein d’espoir et déterminé à profiter au maximum de l’opportunité qui vous est donné de faire des rencontres en quelques clics. Ou plus concrètement à ne pas gâcher les 10/20/30 euros que vous avez dépensé pour un pack payant qui mettra votre profil en avant.

Comme dans la drague in real life, séduire sur les sites de rencontre n’est pas toujours évident. Bien sûr, vous allez devoir affronter une concurrence féroce. Car croyez-moi, vous n’êtes pas le seul homme inscrit qui souhaite prendre un peu de bon temps. Et les plus belles filles (mais aussi les plus drôles, les plus intelligentes…. bref, les meilleurs profils) sont souvent pris d’assaut par vos concurrents. D’ailleurs, je vous explique dans un autre article comment faire la différence en écrivant un premier message qui fait mouche à (presque) tous les coups.

Mais une autre difficulté que vous pouvez rencontrer sur les sites de rencontre, et à laquelle vous ne vous attendiez certainement pas, consiste à éviter certains profils qui peuvent vous causer plus d’ennuis qu’autre chose. Si dans un bar, vous arrivez assez facilement à repérer la fille qui cherche uniquement à se faire payer des verres ou qui va vous tenir la jambe toute la soirée mais refusera de rentrer avec vous, c’est plus compliqué sur les applications de rencontre.

Dans l’article d’aujourd’hui, je vous propose donc un top 10 des profils de filles à éviter à tout prix sur les sites de rencontre.

Les profils à éviter sur les sites de rencontre : La fille qui fait des fautes d’orthographe

On commence en douceur avec un profil à éviter sur les sites de rencontre qui, à première vue, peut vous paraitre inoffensive. Je parle bien de cette fille qui fait 5 fautes par phrase et vous écrit “sava” à chaque fois qu’elle souhaite relancer la conversation.

Les profils à éviter sur les sites de rencontre : notre top 10

Au fond, vous n’avez rien contre les filles particulièrement illettrées, mais les fautes d’orthographe devraient quand même vous mettre la puce à l’oreille. Dans tous les cas, elle ne compte faire aucun effort pour vous séduire, que ce soit en ligne ou dans la vie réelle. Et elle se fiche complètement de l’image que vous pouvez avoir d’elle.

Au moment fatidique de lui donner rendez-vous, les risques qu’elle vous pose un lapin ou débarque en jogging/baskets sont tout simplement trop élevées pour que vous perdiez votre temps. A lui faire la conversation ou à essayer de lui apprendre la grammaire.

L’énervée

Celle là, vous risquez de la repérer très vite, ce qui est une bonne nouvelle. Vous le verrez dès sa photo de profil, car l’énervée a une incapacité presque physique à sourire. La joie de vivre n’est clairement pas sa plus grande qualité, et il semblerait qu’elle vous ait choisi pour se défouler après une mauvaise journée de travail.

Le piège est qu’elle peut éveiller la fibre “saint Bernard qui sommeille en vous”. Lorsqu’elle vous bassine pendant des heures sur son patron qui n’arrive pas à l’apprécier à sa juste valeur ou ses copines qui ne comprennent rien à son sens du style, votre premier réflexe peut être de jouer l’oreille compatissante auprès de laquelle elle pourra se confier…. Dans l’espoir que cela débouche sur une autre forme de contact physique.

Mais croyez-en mon expérience : mieux vaut fuir tant qu’il en est encore temps. L’énervée ne cherche qu’un punching ball, pas un copain.

La fille qui cherche uniquement à se faire des amis

Pas toujours facile à repérer, la fille qui cherche uniquement à se faire des amis n’a clairement pas les mêmes intentions que vous lorsqu’elle s’inscrit sur une application de rencontre. Vous souhaitez prendre un peu de bon temps, voir rencontrer l’amour… Elle cherche simplement à remplir son calendrier et à ne pas passer sa soirée seule à regarder Netflix.

Si vous voyez qu’après plusieurs jours à chatter sur Tinder (dont nous vous présentons la version Gold), elle ne semble aucunement intéressé à vous rencontrer. Ou pire, qu’elle vous propose un ciné avec des amis, il ne vous reste plus qu’à décliner gentiment et passer à une autre fille dont les attentes seront plus alignées sur le vôtre. Rassurez-vous, elle vous aura juste fait perdre votre temps.

Celle qui a besoin de se faire rassurer

Beaucoup de femmes (et d’hommes aussi, ne soyons pas sexistes), s’inscrivent sur les applications de rencontre pour se rassurer sur leur potentiel de séduction. Leur moral a tendance à grimper en flèche à chaque nouveau match, et c’est d’ailleurs la seule chose qu’elles recherchent en se créant un compte.

Les faux profils sur les sites de rencontre

Ses photos seront donc toujours bien léchées, et si elle daigne vous répondre après que vous ayez marché son profil, se sera généralement pour vous demander ce que vous aimez chez elle. Par contre, vous commencerez à perdre de votre intérêt à la minute où vous aurez l’audace de changer de sujet pour parler… au hasard, de vous. Car la seule chose qui intéresse cette fille est que vous la complimentiez. Le reste n’a pas vraiment d’importance.

La fille qui n’ose pas faire des rencontres in real life

C’est aussi l’un des profils à éviter sur les sites de rencontre avec lesquels vous risquez le plus de batailler. Je parle bien sûr de l’éternelle timide ou même de la parano qui n’ose pas rencontrer les hommes avec lesquels elle chatte sur Internet dans la vie réelle.

Plutôt portée sur les relations épistolaires, voir les longues conversations au téléphone où vous risquez de batailler pendant des heures pour savoir qui va raccrocher en premier, elle n’a aucune intention de vous croiser en chair et en os.

Ses fantasmes romantiques se limitent aux messages que vous vous envoyez, voir à quelques photos coquines. Passé cela, elle pourrait aussi bien être un fantôme.

Celle qui veut juste occuper son temps

Assez proche de la fille qui cherche à se faire rassurer, celle qui veut juste occuper son temps confond les applications de rencontre avec Candy Crush. Plutôt que d’aligner des bonbons sur son écran, elle préfère faire défiler les photos de mecs célibataires dans sa ville pour passer le temps.

Généralement, elle ne se connectera à Tinder que lorsqu’elle est coincée dans les transports en commun ou quand elle a dû mal à s’endormir. Le simple fait de swiper de gauche à droite peut suffire à la détendre, mais gare à vous si vous faire la conversation peut aussi chasser l’ennui. Dans les deux cas, vous n’avez, là encore, aucune chance de la rencontrer.

La fille chiante

Elle n’est ni vilaine ni particulièrement méchante, mais qu’est-ce qu’elle est chiante. Impossible de ne pas tomber sur ce profil de fille sympa, mais ennuyeuse à mourir et avec laquelle vous aurez toutes les peines du monde à tenir une conversation normale.

Si vous avez un peu de chance, vous arriverez à vous en rendre compte avant qu’il ne soit trop tard. Pour les plus longs à la détente, vous risquez de vous décrocher la mâchoire et de prétexter une fuite de gaz dans votre immeuble pour ne plus avoir à supporter ses conversations déprimantes.

La pimbêche

Elle a raison sur tout et veut vous le faire savoir. Vous l’avez certainement déjà croisé : cette fille qui connait votre métier mieux que vous, qui vous reprend sur vos tournures de phrases douteuses ou qui teste votre culture G à chacune de vos conversations.

Si elle a le malheur d’être parti au même endroit que vous ces dernières vacances, vous ne pourrez pas échapper au concours du meilleur globe-trotteur et à la compétition de photos de rêve. Dans tous les cas, vous n’en sortirez jamais gagnant.

La fille qui cherche une troisième partenaire pour son copain

Elle est canon, et son profil vous fait clairement rêver. La mauvaise nouvelle est qu’elle ne cherche pas de mec, mais plutôt des filles. Le pire, c’est qu’elle n’est pas juste lesbienne ou curieuse sexuellement, mais qu’elle cherche une troisième partenaire pour un plan à 3 avec son copain. Game Over

Le faux profil

Elle est canon, et son profil vous fait clairement rêver. Sauf que le rêve n’est pas prêt de devenir réalité puisque qu’il s’agit d’un faux profil. Si vous avez un peu de chance, et que l’escroquerie est trop visible, elle aura choisi la photo d’une actrice un peu trop connu. Dans le pire des cas, vous risquez de tomber dans le panneau et de pleurer à chaude larme quand vous verrez sa petite soeur nettement moins sexy débarquer à votre rendez-vous.

Les profils à éviter sur les applications de rencontre

La michtoneuse

Ca commençait plutôt bien. Elle vous complimentait sur votre augmentation et insistait pour vous rencontrer le plus rapidement possible. Vous avez quand même senti le vent tourner lorsqu’elle vous a proposé de vous retrouver dans le restaurant le plus cher de la ville. Et qu’elle vous a annoncé après avoir dévoré le menu dégustation qu’elle avait oublié sa carte bleue chez elle.

Pourtant, vous auriez pu vous en rendre compte avant. Quelle est la dernière institutrice que vous avez vu se balader en louboutin…

La fille sarcastique

Cette fille a clairement perdu foi en l’amour. Et elle veut vous le faire payer. Elle va commencer par se moquer de votre premier message un peu cheezy. Et va continuer en remettant en doute chaque mot qui sort de votre bouche. Si le challenge ne vous a jamais fait peur, et que vous n’avez rien contre une joute verbale (du moment qu’elle garde sa ferveur sous les draps), elle risque de vous vider de votre énergie.