Nombreuses sont les personnes qui décident de s’inscrire sur un site de rencontre. Pour cette raison, ces sites regorgent de profils, et il est souvent difficile de se faire une place. Comment faire en sorte que les célibataires vous remarquent, et comment entamer plus de conversations pour apprendre à les connaitre ? Chaque site propose des avantages, généralement payants, que vous pourrez choisir lorsque vous souhaitez vous inscrire. Dans cet article, nous vous parlerons plus en détail du Super like sur Tinder.

Cette fonctionnalité apparue récemment sur Tinder tient-elle toutes ses promesses ? Peut-elle véritablement vous permettre de trouver l’amour en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire ? Nous répondrons à vos questions, tout en vous donnant notre avis sur cette fonctionnalité unique. Vous aurez donc toutes les cartes en main pour vous lancer dans les rencontres en ligne si cela est votre désir !

En quoi consiste Tinder ?

Vous ne connaissez pas encore Tinder ? Mais où vous cachiez-vous pendant toutes ces années ? Ce site de rencontre n’est souvent plus à présenter. C’est simple, c’est le numéro 1 lorsque l’on souhaite trouver l’amour. Si vous posez la question à vos amis, à vos collègues ou à tout autre proche, vous trouverez certainement des personnes qui utilisent cette plateforme pour faire des rencontres !

La raison du succès de Tinder est simple. Tout d’abord, il propose une fonctionnalité inédite, depuis copiée par de nombreux autres sites de rencontre. Le match. Quel est son principe ?

Sur l’interface du site, ou sur l’application pour téléphone, vous pourrez voir des profils de différents célibataires. S’ils correspondent à vos critères, vous choisissez le coeur. S’ils ne vous plaisent pas, pour n’importe quelle raison, vous swipez, et un autre profil vous sera proposé.

Effets du super like sur TInder.

Comme vous pouvez le voir, ce fonctionnement très intuitif est à la portée de tous ! Il permet de faire des rencontres rapidement, sans vous prendre la tête. En quelques minutes, vous pouvez choisir des célibataires, simplement à partir de leur photo de profil et des quelques informations que vous pourrez lire sur leur profil. Et bien entendu, lorsqu’un profil aime le votre en retour, on dit qu’il y a match. A partir de ce moment-là, vous êtes mis en relation, et vous pouvez commencer à échanger pour vous découvrir.

Ce principe plait par sa simplicité. Même au travail, ou quand vous avez deux minutes devant vous, vous pouvez faire de nouvelles rencontres ! Pour autant, il faut bien sûr prendre conscience que cela peut pousser à la consommation des profils. Vous ne regardez pas réellement les personnes proposées, parfois, vos attentes peuvent être trop hautes et limiter vos rencontres. Cela peut d’ailleurs être l’une des raisons pour lesquelles vous n’avez aucun match sur Tinder !

Cette fonctionnalité est l’image que l’on garde de Tinder. C’est à partir de ce principe que l’application de rencontres promeut son site, sur de nombreux canaux. Vous verrez des publicités sur les réseaux sociaux, sur internet, et même à la télé ! C’est une autre des raisons qui expliquent la popularité du site de rencontre, il est présent partout.

Les points faibles de Tinder

Bien que Tinder soit souvent très apprécié des personnes à la recherche de l’amour, certains points faibles sont tout de même à noter dans son utilisation.

Tout d’abord, comme nous le disions plus tôt, la plateforme accueille un nombre important de célibataires. Cela permet certes de faire de nouvelles rencontres, mais ce peut également être un point négatif si vous souhaitez que les autres utilisateurs vous remarquent. Parmi la foule de célibataires, ils n’auront que l’embarras du choix !

Pour vous aussi, il pourrait être difficile de trouver des personnes qui répondent à vos critères. Ces raisons expliquent la mise en place de « super pouvoirs », qui pourront vous aider à atteindre plus de profils. Vous pourrez ainsi sortir du lot, et vous faire remarquer plus facilement par les célibataires du site.

En plus de ce point, le principe même de Tinder, le fameux match, peut être remis en cause. Prenez-vous vraiment le temps de regarder en détail les profils qui vous sont proposés ? Faites-vous un choix résonné, en posant le pour et le contre pendant quelques minutes avant de décider de swiper un profil qui ne vous plairait pas ?

Bien souvent, ce n’est pas le cas. Nous savons tous qu’un autre profil nous sera proposé, et que la liste est sans fin. Cela justifie donc le fait de rejeter un profil rapidement, sans prendre le temps de regarder : on en trouvera certainement un meilleur. Mais où cette course s’arrête-t-elle ? Prenez conscience que les autres célibataires agissent de la même manière avec votre propre profil.

Pour cette raison, envoyer une notification plus forte au célibataire qui vous plait pourra vous permettre de sortir du lot plus efficacement. Nous vous expliquons tout de suite en quoi consiste le Super like de Tinder.

Matcher avec le super like Tinder.

Le Super like sur Tinder : quelle est cette option pour multiplier les rencontres ?

Vous l’aurez donc compris, si vous voulez maximiser vos chances de faire des rencontres sur Tinder, vous devrez utiliser des options qui vous permettent de vous faire remarquer. Ces options sont certes payantes, mais généralement, le résultat en vaut la chandelle ! En quoi consiste le Super like sur Tinder ?

Son principe est très simple. Nous venons de vous expliquer le principe du match, qui présente de nombreux avantages. Pour autant, vous pourriez souhaiter vous faire remarquer par une personne qui vous plait particulièrement, et il peut être compliqué de sortir du lot parmi ses admirateurs. C’est pour cette raison que le Super like a été mis en place.

Cette sorte de super pouvoir envoie une notification particulière à la personne qui le reçoit. De cette manière, elle sait que vous êtes particulièrement intéressé par son profil, et elle pourrait vous répondre plus rapidement, en aimant votre profil en retour si elle est elle aussi intéressée.

Pour l’activer, lorsqu’un profil vous plait, vous n’aurez qu’à swiper vers le haut, ou à activer l’étoile bleue. La notification du Super like sera automatiquement envoyée sur le compte Tinder de la personne en question. Et vous ne devriez pas tarder à en remarquer les effets !

Ce super pouvoir pourrait vous donner votre chance plus facilement, et éviter les longues attentes avant qu’un profil ne vous remarque à son tour. Il s’agit donc d’un outil idéal pour les personnes qui cherchent l’amour sur la plateforme de rencontres.

Le Super like est-il gratuit sur Tinder ?

Cette option vous plait et vous souhaitez l’utiliser à votre tour ? Sachez que c’est tout à fait possible de le faire gratuitement ! Cependant, en profitant de l’option gratuite, vous ne pourrez utiliser votre Super like que toutes les 12 heures.

Cela peut vous paraitre être peu, mais c’est là tout l’avantage du Super like ! Lorsqu’une personne en reçoit un de votre part, elle sait que vous avez sacrifié ce pouvoir pour elle. Elle se doute donc de l’intérêt que vous lui portez. De l’autre côté, si vous recevez un Super like à votre tour, vous savez que vous plaisez vraiment à la personne en question ! Cela pourra vous donner envie de la découvrir à votre tour.

Ce moyen de vous démarquer est très utile sur un site qui comprend autant de célibataires inscrits. Vos coups de coeur auront moins de chance de vous échapper, ce qui signifie également moins de déception à la clé !

Malgré cela, vous trouvez qu’un seul Super like toutes les 12 heures n’est pas assez pour vous ? Vous souhaitez profiter de cette option plus régulièrement, pour attirer les profils qui vous plaisent le plus ? C’est possible, mais vous devrez souscrire à un compte Tinder payant.

Vous pourrez choisir un abonnement premium sur Tinder, qui vous permettra de profiter de 5 Super like par jour. Nous vous donnions d’ailleurs notre avis sur Tinder Gold. Si vous le désirez, vous pourrez également directement les acheter en pack, pour en envoyer le nombre que vous souhaitez sans restriction. A vous de choisir l’offre qui vous correspond le mieux ! Mais rappelez vous que le pouvoir de cette option tient dans sa rareté.

Les avantages du super like.

Que faut-il retenir du Super like sur Tinder ?

Pour résumer, vous devriez retenir que le Super like est un bon moyen de vous démarquer des autres célibataires sur Tinder. Vous pourrez l’utiliser gratuitement, pour appuyer sur les profils qui vous plaisent réellement sur le site de rencontre.

Pour autant, vous devez faire bon usage de cette option. Elle n’est pas faite pour être envoyée à tous les profils, vous devez la réserver à ceux qui vous plaisent réellement. C’est le principe de cette option, respectez-le pour qu’elle garde tout son sens dans la pratique !

Si vous souhaitez vous démarquer des autres profils, pour augmenter le nombre de match, d’autres techniques peuvent être mises en place. N’hésitez pas à revoir votre profil, à modifier et enrichir votre description. Peut-être que vous n’avez également pas fait le choix de la bonne photo de profil, et qu’elle ne vous met pas assez en valeur. Vous devez créer le coup de coeur en quelques secondes seulement !

SI vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à demander l’avis d’un ami sur votre profil ! Cela vous aidera à savoir ce que vous pourriez améliorer.

Découvrez cet article : Comment est-il possible de savoir si quelqu’un est sur Tinder ?