Avis Tinder Gold : cela vaut-il vraiment la peine de payer pour faire des rencontres ?

Si vous aimez les gratifications instantanées lorsque vous swipez sur votre application de rencontre préférée, vous allez adorer Tinder Gold. Cette nouvelle offre premium vous permet en effet de faire défiler les profils des célibataires de votre région qui ont déjà «aimé» votre profil. Cela signifie que si l’intérêt est mutuel, vous aurez un match instantané.

Mais c’est loin d’être le seul avantage à prendre Tinder Gold (et donc passer à la version payante de Tinder, qui est pourtant connu pour être une application gratuite). Vous pourrez en effet accéder aux profils les plus populaires près de chez vous, sélectionnés spécialement par l’algorithme de l’appli.

Mais ces petits plus valent-ils vraiment le prix auquel vous allez les payer ? Dans ce guide complet, nous vous présentons les nouvelles fonctionnalités de Tinder Gold, et les avantages et inconvénients à choisir cette offre premium. Et pour ceux qui souhaitent épargner leur porte-monnaie, nous avons aussi quelques conseils pour booster votre profil.

Les nouvelles fonctionnalités de Tinder Gold

Le principal intérêt de Tinder Gold est de pouvoir accéder aux profils qui vous ont déjà liké. En l’occurrence, tous les utilisateurs qui ont matché votre profil depuis la dernière fois que vous avez ouvert l’application.

Notre test de Tinder Gold

Vous aurez ainsi accès à un petit onglet à partir duquel vous pourrez liker ou ignorer vos matchs potentiels. Mais même en restant dans la section classique de Tinder, il vous suffira de recherche les profils ayant l’icône dû coeur jaune pour savoir avec qui vous pouvez matcher instantanément.

L’autre fonctionnalité exclusive à laquelle pourront accéder uniquement les membres Tinder gold est ce que l’application appelle les “Top picks”. L’algorithme Tinder va en effet associer votre profil à ceux de ces membres qu’elle jugent vous correspondre parfaitement. En cliquant simplement sur le diamant doré, vous pourrez donc accéder à une sélection de célibataires avec lesquels vous présentez des affinités.

Selon ce que vous recherchez, vous pourrez même choisir parmi des catégories de “profils”, comme aventurière, modèle, yogi, athlète ou encore fashionista. Un avantage qui est censé vous faire gagner du temps en évitant la lecture systématique de la biographie de vos futurs matchs.

Toutes les fonctionnalités Tinder Plus

Tinder Gold étant une version améliorée de Tinder Plus, un abonnement Gold inclut également toutes les fonctionnalités de ce pack, dont voici un récapitulatif :

  • 5 Super Likes par jour;
  • Annuler votre dernier swipe (qu’il soit à gauche ou à droite);
  • Le passeport (pour changer votre emplacement ou élargir votre cercle de match;
  • Un boost par mois pour envoyer votre profil en tête de la file d’attente pour les utilisateurs de votre région pendant 30 minutes;
  • Aucune pub sur votre application;
  • Swipe à droite illimité.

Combien coûte Tinder Gold ?

Si vous avez déjà testé Tinder Plus, vous savez certainement que l’application ne propose pas des tarifs unifiés. En effet, le montant de votre abonnement va dépendre de votre degré d’attractivité auprès des autres utilisateurs. Et autant dire que Tinder a tendance à privilégier ses membres les plus jeunes.

En effet, le prix de Tinder Gold peut aller du simple au double selon que vous ayez passé ou non la barre fatidique des trente ans. Avant, vous aurez le droit à des tarifs bien moins élevés, et notamment :

  • 14,99 euros pour un abonnement d’un mois à Tinder Gold;
  • 9,17 euros par mois pour un engagement de 6 mois (soit un total de 54,96 euros);
  • et 7 euros par mois si vous choisissez Tinder Gold pour un an.

Par contre, et si vous êtes déjà dans votre trentaine, les tarifs de Tinder Gold seront deux fois plus importants. Pour un mois, comptez près de 30 euros, 19 euros pour un pack de 6 mois, et 14 euros si vous vous engagez sur une année. Bref, vous avez tout intérêt à prendre l’abonnement le plus long possible si vous ne voulez pas vous ruiner avec le pack Tinder Gold.

Les conditions d’un abonnement Tinder Gold

Comme tout abonnement payant, Tinder Gold est résiliable à tout moment. Vous pouvez souscrire à l’abonnement Tinder Gold pour une durée allant d’un mois à une année complète. Et à la fin de votre abonnement, ce dernier sera renouvelé automatiquement avec les mêmes conditions.

tinder Gold avis : est-ce vraiment intéressant pour augmenter son nombre de match ?

Il est toutefois possible d’annuler le renouvellement automatique de l’abonnement Gold (mais aussi plus) de Tinder en vous rendant dans vos options de compte. Concernant les modalités de paiement pour devenir membre Gold (ou Plus) sur Tinder, vous pouvez payer en utilisant votre compte iTunes ou votre carte de crédit.

Tinder Gold avis : le pour et le contre

Passons maintenant à notre avis objectif de la version Gold de Tinder. Comme toute chose, il y a du bon et dû mauvais. Voici un petit récapitulatif qui devrait vous aider à déterminer s’il s’agit d’une bonne option pour vous.

Les avantages de Tinder Gold

  • Une sélection quotidienne de matchs selon vos attentes, grâce à la fonction Tinder Picks.
  • Vous pouvez matcher sans swiper, ce qui est génial si vous ne disposez que de quelques minutes sur l’application.
  • Vous pouvez swiper plusieurs profils à la fois à partir de l’onglet des profils qui vous ont liké, ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps.
  • Des fonctionnalités telles que Boost et Super Like garantissent que votre profil soit visible auprès de plus de célibataires dans votre région.
  • Vous pouvez contrôler les informations affichées aux autres membres en masquant votre âge et votre distance.

Les inconvénients de la version premium de Tinder

  • Cela n’améliorera pas par magie l’attractivité de votre profil. Si vous n’avez pas de bonnes photos et que votre bio est nulle, votre nombre de like ne va pas exploser.
  • Le plus gros avantage de Tinder Gold est de savoir quels membres ont déjà aimé votre profil. Or, vous pouvez le découvrir gratuitement en swipant les profils qui vous sont proposés;
  • Vous pourriez payer pour des fonctionnalités dont vous n’avez pas besoin. Par exemple, si vous ne voyagez jamais, vous n’avez pas besoin du passeport qui vous permettra de changer d’emplacement. Et si votre profil ne plait pas aux autres membres, vous vous exposez à une frustration coûteuse.

Verdict : faut-il passer à Tinder Gold

D’après notre expérience sur l’application, il est plus intéressant de vous limiter à Tinder plus pour avoir plus de match (si c’est votre problème). Mais si vous n’avez aucun soucis à matcher avec d’autres célibataires, l’avantage de Tinder Gold sera uniquement de vous faire gagner du temps en vous concentrant uniquement sur ceux qui ont déjà liké votre profil.

Augmenter ses matchs Tinder

Dans tous les cas, mieux vaut évaluer l’intérêt que peut avoir ces fonctionnalités payantes en choisissant un abonnement d’un mois. Si vous remarquez que votre côte de popularité monte en flèche et que vous avez effectivement beaucoup plus de match, vous pourrez vous engager sur une période plus longue. Dans le cas contraire, continuez votre lecture.

Avez-vous vraiment besoin de Tinder Gold pour faire des rencontres : les alternatives

Même si vous décidez de ne pas passer à Tinder Gold (ou si vous n’en avez pas les moyens) vous pouvez toujours augmenter votre nombre de match grâce à ces astuces (gratuites.

Faites confiance à la science pour choisir votre photo de profil

Il n’est pas fréquent que «neuroscientifique» et «Tinder» apparaissent dans la même phrase, mais cela n’a pas arrêté une équipe de chercheurs des Pays-Bas. Ces derniers ont en effet utilisé des dispositifs de haute technologie et des méthodes de recherche comme le suivi du regard pour déterminer une fois pour toutes quels sont éléments déterminants pour obtenir une photo attirante sur Tinder. Voici ce qu’ils ont trouvé :

  • Vous devez apparaître seul sur votre photo de profi;
  • Les images présentant un contraste élevé entre le sujet et l’arrière-plan sont considérées comme plus attrayantes.
  • Idéalement, les 2/3 supérieurs de votre corps doivent être visibles.
  • Montrez vos yeux et ne les cachez surtout pas derrière des lunettes de soleil, une frange ou quoi que ce soit d’autre. Le contact visuel est crucial pour dégager de la sensualité et mettre en confiance

Téléchargez plusieurs photos

Les profils comprenant 3 photos ont 5 fois plus de match que les profils avec une seule photo. La clé du succès consiste à choisir une gamme de photos illustrant un style de vie actif et fun. Lorsque les autres utilisateurs parcoureront vos photos, ils doivent pouvoir s’imaginer passer du temps avec vous.

Si vous hésitez dans le choix de vos photos, vous pouvez par exemple demander l’avis de vos proches ou d’une personne extérieure. Des sites comme Photofeeler vous permettent par exemple de solliciter des anonymes afin qu’ils notent vos photos. Selon l’application, cela devrait vous permettre d’augmenter votre taux de match de plus de 12 %.

Prenez le temps d’écrire une bio percutante

Même si Tinder est principalement axé sur l’apparence, et donc le choix de vos photos, la biographie peut faire la différence. En effet, une description percutante (drôle, un peu provocante, mais surtout originale) peut quadrupler votre taux de match. Le tout est d’être concis, car chaque mot compte lorsque vous devez écrire moins de 500 caractères.

D’ailleurs, les faux profils n’ont le plus souvent aucune description. Découvrez également les autres profils à éviter sur les applications de rencontre.

Evitez également :

  • d’annoncer que vous êtes juste là pour faire le plus de rencontre possible;
  • les mauvaises blagues : l’humour est subjectif est un mauvais trait d’esprit peut jouer contre vous;
  • dire au lieu de montrer : beaucoup d’hommes écrivent par défaut une liste fastidieuse d’adjectifs censés les décrire. Au lieu de dire «je suis un aventurier», écrivez plutôt que vous aimez le kitesurf, ou que vous avez déjà mangé un scorpion.